Trouver emploi à Contrecœur
Placée stratégiquement sur la rive sud du Saint-Laurent, à une demi-heure du centre de Montréal, la ville de Contrecœur se caractérise par la présence d’industries sidérurgiques et chimiques. De plus, les activités portuaires s’y développent.
Deux géants de la sidérurgie s’y sont établis vers la fin des années 1950 consacrant la vocation industrielle de Contrecœur. Ces deux grands complexes sidérurgiques Ispat Sidbec et Stelco McMaster Ltée, ainsi que de nombreuses petites entreprises manufacturières et de service connexes, assurent des emplois bien rémunérés à 3000 travailleurs et professionnels en la matière qui y trouveront toujours des possibilités d’emploi.
L’agriculture n’est pas très développée et ne constitue pas d’intérêt pour les gens qui aimeraient s’y installer. Par contre, quelques projets touristiques émergent.
Toutefois, la production et la transformation de l’acier à Contrecœur, ainsi que les activités connexes, comptent pour la presque totalité des activités économiques de la ville.
Il faut mentionner que le parc industriel de Contrecœur a près de 18 millions de pieds carrés. Contrecœur réunit tous les avantages généralement requis pour l’implantation d’entreprises industrielles: la présence sur son territoire d’un réseau de gaz naturel à fort débit, un port en eau profonde, une ligne de chemin de fer et une autoroute.
De plus, Contrecœur possède un organisme de développement économique.
Environ 200 commerces fonctionnent à Contrecœur et l’organisme Comité Rues Principales assure aux nouveaux résidents de la ville un service de soutien.