Travail à Amos

Amos – emploi dans la ville et dans les environs

Emploi à Amos : On considère la ville d’Amos comme le Berceau de l’Abitibi.

Située au cœur de l’Abitibi, cette ville d’une population de 13 mille habitants, étant le centre des principales voies de circulation, jouit d’une situation privilégiée.

Pour trouver un emploi à Amos, vous pouvez contacter le Service des ressources humaines de la Ville d’Amos, situé à l’adresse suivante :

Ville d’Amos
182, 1ère Rue Est
Amos.

Québec
J9T 2G1.

Le Centre local d’emploi d’Amos se trouve à l’adresse suivante :

Le CLE d’Amos
262, 1re Avenue Est
Amos
J9T 1H3.

Téléphone : 819 444 5287 ou 1 800 567 6507.

Amos
Fontaine d’Amos. Photo libre de droit.

Canton de Soissons

Proclamé en 1965, ce canton inhabité situé à environ 70 km au nord d’Amos longe la frange ouest du réseau hydrographique de la rivière Nottaway, grand tributaire de la baie James. Son territoire, plutôt uni, varie peu, et se situe entre 290 et 325 m d’altitude. C’est en l’honneur de Charles de Bourbon, comte de Soissons (1566-1612), fils de Louis Ier de Bourbon, que cette entité géographique a été nommée.

Ce chef des calvinistes qui se rallia à Henri IV après avoir successivement soutenu et trahi tous les partis pendant les guerres de religion, était gouverneur de la Normandie lorsqu’il obtint, le 27 septembre 1612, le monopole de la traite des fourrures dans le Saint-Laurent pour une période de douze ans. Il mourut à la fin du mois d’octobre suivant, moins d’un mois après avoir accordé de nouveaux pouvoirs au fondateur de Québec, Samuel de Champlain qui, dès 1613, s’empressa de nommer Lac de Soissons l’actuel lac des Deux Montagnes, dans la région de Montréal. Ce territoire a reçu sa désignation en 1945.

Voir aussi :

Laisser un commentaire