Emplois : un peu partout

Trouver emploi au Québec

La plupart des immigrants qui arrivent au Québec s’installent à Montréal et dans la ville de Québec.

Toutefois, on peut également trouver de nombreuses opportunités dans toutes les régions administratives de la province. D’ailleurs, le logement est moins cher un peu partout dans la Belle province qu’à Montréal et dans la grande région de Montréal (Longueuil, Laval et une vingtaine d’autres municipalités éparpillées sur la rive Sud et la rive Nord du Saint-Laurent, très proches de la métropole du Québec.

Enfin, tout dépend, bien entendu, de vos compétences et de votre formation. Ainsi, s’il est probable que vous trouviez un emploi dans l’industrie forestière en Abitibi, on peut supposer que de nombreux emplois de professeur de français langue seconde vous attendent à Gatineau, alors que l’inverse est peu probable.

Emploi des femmes

Peu importe quel emploi vous dénichez, l’important est de travailler. Photographie de GrandQuebec.com.

Étudiez donc bien les diverses possibilités de chaque lieu par rapport à votre profil et n’ayez pas peur de postuler, n’oubliez surtout pas qu’en moyen, on devra envoyer trente ou même cinquante résumés avant de trouver un bon emploi. Bonne chance! :

2 Comments

  1. Fadi Sarnouk

    2010/09/22 at 10:01

    Bonjour,
    Je cherche une personne qui parle l’Allemand et l’Anglais pour une campagne d’appels téléphonique en Allemagne, un emploi temporaire qui est bien payé 14$ de l’heure.
    Appelez-moi au 514-996-5094

    Merci

  2. Antoine

    2012/06/18 at 6:14

    Je vous invite à essayer http://www.jobbook.com pour vos recherche d’emplois, un site provenant de Montréal!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *