Économie en vrac

Vente de bitcoins : quelle est la bonne méthode ?

Vente de bitcoins : quelle est la bonne méthode ?

Vente de bitcoins : quelle est la bonne méthode ?

Lorsqu’il est question de bitcoin, certaines personnes pensent que le business se limite à l’achat de cette monnaie virtuelle. Bien au contraire vous avez également possible de vendre vos bitcoins. Ce qui va vous permettre de faire des bénéfices ou de vous placer sur le marché d’autres monnaies électroniques. Voici un articles qui vous donne des voies pour écouler cette marchandise de manière fiable. De nombreux individus s’enrichissent aujourd’hui à cause de ce business, et pourquoi pas vous ? Découvrez quelques pistes utiles.

Vendre des bitcoins en passant par des courtiers en ligne

La première solution que vous avez pour écouler vos bitcoins est le courtier en ligne. Il existe plusieurs plateformes qui peuvent vous aider dans ce cadre. C’est dans cette ligne que s’inscrit bitcoin prime qui vous fournit plusieurs services en ce qui concerne cette monnaie électronique. Ce canal apparait comme une option très intéressante, car vous allez pouvoir vendre votre monnaie virtuelle lorsqu’une tendance favorable se dessine.

C’est en outre de cette manière que vous allez être à mesure de dégager la plus-value. Les avantages ici reposent sur le fait que vous allez passer par des sites totalement sécurisés. En plus, vous bénéficiez de conseils lorsque vous ne comprenez pas certaines choses. Ces derniers sont en effet dotés de professionnels qui n’hésiteront pas à vous venir en aide. Cependant, sachez que vous allez parfois avoir du mal à négocier les tarifs sur ce type de plateformes.

Vendez des bitcoins sur des plateformes d’échange

Vous pouvez aussi passer par des plateformes d’échange qui vous aident à vendre facilement vos bitcoins et à des tarifs très intéressants. Ici, vous obligatoirement devoir indiquer votre identité. En plus, vous êtes facturés en termes de frais de transaction. Il est impossible de traiter directement avec un acheteur, car c’est la plateforme qui se charge de tout le processus.

La bonne nouvelle ici, c’est que vous avez affaire à des sites spécialement dédiés aux cryptomonnaies et fiables. Vous vous mettez donc à l’abris des arnaques. Sans toutefois oublier le fait que vous allez être confronté à des conditions de vente très intéressantes. Le processus d’inscription est également très simple. Enfin, les transactions sont sécurisées et rapides. Le seul bémol, c’est que ces plateformes sont généralement centralisées et parfois elles peuvent connaître un manque de liquidité.

Vendre des bitcoins avec des plateformes pair-à-pair

Sur ce type de plateformes, vous allez facilement avoir un acheteur et négocier les prix avec lui. C’est d’ailleurs donc à vous de fixer vos tarifs. Ici, les transactions se font de particulier à particulier. Un autre point important ici, c’est que plusieurs moyens de paiement sont proposés. Vous avez donc la liberté de choisir ce qui est intéressant pour vous.

D’un autre côté, avec ce type de plateformes, il n’y a plus de limite géographique lorsque vous souhaitez vendre vos bitcoins. Ce que vous devez tout de même savoir, c’est que vous devez chercher votre acheteur par vos propres soins. Mais les frais de transactions sont beaucoup moins élevés que chez les autres.

Vendez vos bitcoin en obtenant du cash chez un particulier

En passant par une plateforme pair-à-pair, vous pouvez avoir la chance de nouer de bonnes relations avec un ou plusieurs acheteurs. Vous pouvez donc désormais échanger vos bitcoins contre du cash. Bien évidemment, vous devez être dans le même pays et la même ville pour que cela soit possible. Le contact direct s’avère donc être beaucoup plus bénéfique que tous les autres systèmes cités plus haut.

Voilà différentes options qui vous permettent de vendre vos bitcoins sans avoir à stresser. Il est toutefois très important de vous assurez que vous avez choisi un canal hautement sécurisé. En cas de doute, prenez la peine de prendre l’avis de certains spécialistes.

Vendre vos bitcoins sans avoir à stresser, c’est possible. Image libre des droits.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *