Soumissions publiques : Premières soumissions publiques depuis 16 ans ouvertes à Québec
Le gouvernement Lesage mettra en pratique et sans tarder sa politique de demandes de soumissions publiques. On en a eu la preuve, le 18 juillet 1960, alors que M. Lesage et trois de ses ministres sont revenus sur le sujet.
M. Lesage, premier ministre du Québec, a confié aux journalistes que son cabinet avait décidé de publier, à l’avenir, les demandes de soumissions publiques dans les journaux, et dans la Gazette officielle du Québec. De cette façon, les gens intéressés à soumissionner sauront toujours où ils pourront trouver les détails relatifs aux demandes de soumissions du gouvernement du Québec.
L’honorable Paul Gérin-Lajoie, ministre de la Jeunesse, a révélé également que son ministère publierait incessamment des demandes de soumissions pour la construction de la nouvelle école normale de garçons à Trois-Rivières. Il s’agit d’une construction dont le coût approximatif se fixe à $3, 500, 000.
M. René Lévesque, ministre des Travaux publics et des Ressources hydrauliques, de son côté, a fait savoir que des soumissions seraient demandées, dès le début du mois d’août, pour la construction du pont de Shawinigan. Le ministre avait fait savoir, plus tôt dans la journée, qu’il exigerait des soumissions publiques aussi pour la construction des deux ponts à la sortie ouest de Montréal. Cela dès que l’on aurait préparé les plans et devis.
Enfin, M. Bernard Pinard, ministre de la Voirie, a annoncé qu’il avait ouvert publiquement, à 5 heures 45, hier après-midi, les premières soumissions publiques demandées par son ministère pour le pavage asphalté des approches sud du pont de Québec. Il s’agissait, au fait, des premières soumissions reçues par le nouveau gouvernement et les premières soumissions reçues par un gouvernement provincial québécois depuis au moins seize ans.
(Cette nouvelle date du 19 juillet 1960).