Économie en vrac

Recrutement en comptabilité

Recrutement en comptabilité

Réussir votre recrutement en comptabilité

Vous êtes à la recherche d’un spécialiste en comptabilité pour votre entreprise, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver le meilleur candidat ? En effet, de nombreux éléments peuvent jouer en votre faveur pour attirer les meilleurs talents. Question d’investir dans un employé qui vous convient amplement, pourquoi ne pas travailler en étroite collaboration avec une agence de placement pour comptable ?

Histoire de vous éclairer, voici les meilleures actions pour y parvenir :

1. Définissez vos besoins

Il importe, tout d’abord, de déterminer vos besoins au sein de l’entreprise. Cernez bien vos exigences et le profil d’employé que vous recherchez ; ces objectifs varient évidemment d’une entreprise à l’autre. La PME, par exemple, s’accommodera davantage d’un profil généraliste, tandis que la grande entreprise penchera plutôt pour un profil plus spécialisé.

2. Statuez sur le salaire proposé

Avant le processus de négociation, vous devez établir, avec votre recruteur, jusqu’où vous êtes prêt à vous rendre quant au niveau salaire. Vous devez aussi penser qu’un comptable qui est agréé (CPA) demandera un salaire plus élevé que celui qui ne l’est pas. Cette variante jouera dans votre prise de décision.

3. En mode séduction : déterminez vos avantages

La concurrence est rude, il est donc super important de définir sur quoi vous souhaitez miser pour séduire, avec votre recruteur, votre futur employé. Pensez à mettre de l’avant, entre autres : votre généreux plan de vacances, le yoga au bureau, le télétravail possible, le fait que l’overtime n’est pas une pratique courante… Ce sont des exemples ! Bref, pour séduire, sortez tout ce qui sort des sentiers battus et qui offre une meilleure qualité de vie à vos employés.

4. Validez les connaissances de votre candidat

Travaillez de connivence avec votre recruteur spécialisé qui aura tôt fait de dénicher d’intéressants talents. Sachez qu’il vous faudra ensuite poser les bonnes questions, en entrevue, pour vous assurer que le candidat retenu a toutes les compétences techniques pour relever avec brio l’entrée dans ce nouveau poste au sein de votre entreprise.

Accompagné d’un recruteur d’expérience, votre processus ne sera que simplifié et probant !

Comptables

« Ce ne sont pas les poètes ni les romanciers qui ont inventé l’écriture : ce sont les comptables. ». Photographie libre de droits.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *