
Fusion Molson-O’Keefe
Les Compagnies Molson, de Montréal, et la multinationale australienne Elder’s IXL, propriétaire des Brasseries Carling O’Keefe, de Toronto, confirment qu’elles fusionneront leurs activités brassicoles en Amérique du Nord, donnant ainsi naissance à une nouvelle entité canadienne – détenue à parts égales – qui sera connue sous la raison sociale Les Brasseries Molson.
L’entente de fusion, annoncée hier, le 18 janvier 1989, lors de conférences de presse simultanées à Toronto et Montréal, fera des Brasseries Molson le plus important brasseur au Canada, avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars.
Elles contrôleront plus de la moitié (52%) du marché de la bière au Canada, devançant les Brasseries John Labatt, qui sont responsables d’environ 40% des ventes au Canada.
Les Brasseries Molson, avec des ventes de 12,6 millions d’hectolitres par année, se classent dorénavant au sixième rang en Amérique du Nord et au 20e rang dans le monde.

Transport de la bière Molson au début du XXe siècle. Photo de l’époque.

L’une des première étiquettes de la bière Carling’s Black Label Canadian Lager.
Pour compléter la lecture :
- Microbrasseries au Québec
- Brasserie Molson
- Première brasserie au Canada
- Historique de Molson
- Brasserie Dawes
- Brasserie Dow s’en va
j ai travaillé a cette compagnie rue notre dame ouest de 1980 a 1997 j ai bien aimé cette compagnie une bonne ambiance pour travaillé dans partie mécanique embouteillage personnel très bien. merci bonjour a tous.
J’aimerais savoir pourquoi la bière O’Keefe est si chère comparée aux autres marques.
Elle n’est jamais en spécial.
Beaucoup d’amis l’ont abandonné car trop chère.
Merci
Molson est incapable de me répondre j’en reviens pas. Je recherche de la O keefe ici a Saguenay ,ya tu kekun qui sait sa hihi
Pourquoi ont ne trouve plus de okeefe dans les dépanneur ?