Économie en vrac

Comment se portent les cryptomonnaies en France

Comment se portent les cryptomonnaies en France

Comment se portent les cryptomonnaies en France ? Toute l’information.

Vous êtes citoyen français et vous désirez savoir comment se portent les cryptomonnaies en France ? Voici toute l’actualité à ce sujet.

Comment se portent les cryptomonnaies en France ?

Les cryptomonnaies sont de plus en plus adoptées partout dans le monde. Quoi de plus normal vu les énormes avantages qu’elles proposent. Des études menées sur les monnaies virtuelles en France révèlent la perception des Français vis-à-vis des cryptomonnaies, les crypto actifs les plus adoptés par les Français, le profil des investisseurs français ainsi que l’enjeu financier des monnaies virtuelles en France.

Les cryptomonnaies en France : quelle perception ?

Ce facteur fait ressortir le rapport qu’entretiennent les Français avec les monnaies virtuelles. Pour établir ce rapport, une enquête a été effectuée auprès des populations françaises. Il en ressort qu’environ, 76 % des Français ont déjà au moins une fois, entendu parler de cryptomonnaie. On peut donc conclure qu’il s’agit d’un sujet assez familier pour les Français. Ceci est favorisé par la vulgarisation de la thématique par les médias traditionnels. Il résulte de cette enquête, trois principales tendances : 37 % des populations interrogées ont déjà investi ou ont l’intention d’investir dans les actifs numériques ; ils s’opposent ainsi aux 39 % qui n’ont pas encore passé le cap et ne comptent pas le faire. Une autre fraction est celle des Français qui ne connaissent pas le sujet. Cette fraction représente 24 % des Français ayant participé à l’étude.

Les crypto actifs les plus adoptés par les citoyens de France.

Un classement des actifs numériques les plus utilisés par les Français a été établi. C’est sans grande surprise que la première place du podium est attribuée à la cryptomonnaie la plus utilisée au monde, nous avons cité le Bitcoin. Environ 49 % des utilisateurs de cryptomonnaies français utilisent le bitcoin, 28 % ont opté pour l’ether (la deuxième monnaie virtuelle la plus en vogue au monde) tandis que 27 % utilisent le bitcoin cash. Ce classement s’inverse par contre lorsque nous tenons compte des personnes qui comptent investir. En effet, 69 % de Français intéressés miseraient sur le bitcoin era, 28 % sur le bitcoin cash et seulement 14 % devraient opter pour l’ether.

Le profil des investisseurs français.

Lorsque nous nous intéressons au profil des investisseurs français, des études révèlent que celui-ci suit une certaine tendance générationnelle. C’est dans cette logique que 46 % de détenteurs de crypto actifs et 29 % des intéressés sont des Français de moins de 35 ans. La tranche d’âge allant de 35 à 44 ans représente 21 % des Français ayant déjà investi. Les Français de plus de 60 ans quant à eux représentent 10 % des potentiels acquéreurs. Deux autres éléments informent sur le profil des investisseurs français :

  • Quoique la majorité des investisseurs français soient des habitants des grandes villes comme Paris, le phénomène prend de l’ampleur dans les plus petites villes. C’est d’ailleurs là que se trouvent la majorité de ceux qui désirent investir.
  • Les Français à revenus faibles sont les plus nombreux à détenir des crypto actifs.

L’enjeu financier des cryptomonnaies en France.

Environ 76 % des investisseurs ont déclaré consacrer au moins 10 % de leurs revenus dans les cryptomonnaies. 60 % des Français ayant subi l’étude envisagent d’investir leurs économies dans les monnaies virtuelles dans le but de faire du profit. Au vu de ceci, on peut donc affirmer que les actifs numériques représentent un enjeu financier non négligeable en France.

En définitive, au sujet des cryptomonnaies en France, nous retenons que le sujet est assez familier puisque la France compte une bonne partie de sa population possédant des cryptomonnaies. Ceux-ci sont pour la plupart des jeunes de moins de 35 ans logeant dans les grandes métropoles. Cependant, les populations plus âgées et les habitants des petites villes sont de plus en plus tentés d’investir dans ce domaine, ce qui en fait un enjeu financier réel pour la France.

Cryptomonnaies. Image libre de droits.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *