Économie en vrac

Le Canada parmi les plus riches

Le Canada parmi les plus riches

Le Canada encore parmi les plus riches

Les Canadiens qui devront bientôt faire face au remboursement des factures accumulées durant la période des fêtes, se consoleront à l’idée qu’ils sont dans une situation meilleure que la plupart des hommes.

Selon des données publiées par la Banque mondiale, le Canada demeure l’un des pays les plus riches au monde en termes de revenu per capita et l’un des meilleurs endroits où naître en jouir d’une longue vie.

Le Canada se classe 16e au monde sur la base du revenu per capita selon l’Atlas de la Banque mondiale : cette mesure calcule le produit national brut et le divise par la population.

Le revenu per capita au Canada en 1993 était de 20 670$ (toutes les sommes sont en dollars américains).

La Suisse était le pays le plus riche avec un revenu per capita de 36 410$, suivi de Luxemburg (35 850$), du Japon (31 450$), du Danemark (26 510$), de la Norvège (26 340$), de la Suède (24 830$), des États-Unis (24 850$), de l’Islande (23 620$), de l’Allemagne (23 560$) et du Koweït (23 350$).

Le Canada arrive juste derrière les Pays-Bas (20 710$) et bien en avant de l’Italie (19 620$).

Le pays le plus pauvre du monde est le Mozambique, où le produit national brut per capita était de 80$ en 1994.

(Texte publié dans La Presse le 29 décembre 1984).

Centre-ville de Toronto

Centre-ville de Toronto. Photo : GrandQuebec.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *