État civil, sexe, origine ethnique dans le CV
Origine ethnique dans le CV, mon état civil, mot sexe : Une question a été posée par un visiteur de notre GrandQuebec.com : J’habite en Chine et je suis en processus d’immigration au Québec. Je rédige aussi mon CV pour le Canada.
J’ai entendu dire qu’au Canada, on ne parle pas de son état civil dans son résumé d’expérience. Est-ce vrai ? Si oui, pourquoi ne dois-je pas parler de mon état civil ?
GrandQuebec.com : C’est vrai. Au Canada, ce type de renseignement est considéré comme non pertinent.
Vos enfants, votre sexe, votre pays d’origine, votre âge – tout cela fait partie de votre vie personnelle et le recruteur de l’entreprise ne doit pas vous poser de questions sur ces points (bien sûr, parfois un employeur peut deviner tous ces aspects lors de l’entrevue, mais en tous cas, n’en parlez pas dans votre CV).
Une remarque finale
Internet est devenu incontournable dans une recherche d’emploi pour tous les chercheurs et, en fait, pour tous les employeurs. Peu d’entreprises ne permettent pas aux candidats de déposer leur candidature par courriel.
Beaucoup de candidatures parviennent aujourd’hui aux recruteurs par Internet. Les employeurs potentiels ne disposent donc plus de trace manuscrite.
Voir aussi :
