
Thés et buissons fruitées
Une simple tasse de thé peut servir à préparer une grande variété de boissons apaisantes et rafraîchissantes et des breuvages sucrés. Prenez donc votre saveur de thé préférée et infusez :
Boissons fruitées infusées de thé :
Si vous aimez le cidre de pomme chaud, vous adorerez ces thés légers et délicieux :
Thé blanc et fusion mangue-pêche
- Dans une théière moyenne, porter à ébullition une tasse (250 ml) d’eau froide et une tasse de nectar de pêche.
- Enlever du feu et ajouter deux sachets pyramidaux de thé blanc Mangue des Îles et pêche (Lipton) ou équivalent.
- Couvrir et laisser infuser pendant trois minutes.
- Enlever les sachets de thé, assaisonner au goût de sucre, si désiré, et verser dans deux tasses.
Donne deux portions.
Thé vert et passion à la mandarine et poire
- Dans une théière moyenne, porter à l’ébullition une tasse (250 ml) d’eau froide et une tasse (250 ml) de nectar de poire.
- Enlever du feu et ajouter deux sachets pyramidaux de thé vert Orange mandarine.
- Couvrir et laisser infuser pendant trois minutes.
- Enlever les sachets de thé et verser dans deux tasses.
Donne deux portions.
Il peut sembler étrange de mélanger le thé chaud et l’alcool. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de vous asseoir et de siroter l’une de ces préparations pour adultes :
Thé vert à l’orange
- Dans une tasse, infuser un sachet pyramidal de thé vert Orange mandarine Lipton.
- Ajouter 1 oz (30 ml) de liqueur à l’orange.
- Assaisonner au goût de sucre ou de miel.
- Garnir de tranches d’orange.
Thé blanc avec une touche des Îles
- Dans une tasse, infuser un sachet pyramidale de thé blanc Mangue des Îles et pêche Lipton.
- Ajouter 1 oz (30 ml) de rhum brun.
- Assaisonner au goût de sucre ou de miel.
- Garnir d’une tranche de lime fraîche.
Thés glacés aux fruits concassés
La tendance à la mode dans les boissons a l’air plus compliquée qu’elle ne l’est en réalité. Il suffit d’écraser ou de broyer les ingrédients avec une cuillère ou un bâtonnet à coquetel (une tige avec une extrémité plate). Servez ces recettes avec une paille et une cuillère :
Thé aux baies bavaroises concassées
- Remplir d’eau bouillante les deux tiers d’une grande tasse et infuser un sachet pyramidal de thé noir Baies sauvages bavaroises Lipton pendant 3 minutes.
- Ajouter une poignée de bleuets frais ou surgelés mais décongelés et 1 c. à thé (5ml) de sucre granulé.
- Concasser les bleuets en pressant avec soin le long des parois et au fond de la tasse avec une fourchette ou une cuillère.
- Laisser refroidir, puis réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit froid. Verser le thé et les fruits dans un grand verre remplis de glaçons.
Donne une portion.
Thé à la mangue concassée
- Remplir d’eau bouillante les deux tiers d’une grande tasse et infuser un sachet pyramidal de thé blanc Mangue des Îles et pêche Lipton pendant 3 minutes.
- Ajouter une poignée d’ananas frais hachés ou en conserve et 1 c. à thé (5ml) de sucre granulé.
- Concasser les fruits en pressant avec soin les morceaux le long des parois et au fond de la tasse avec une fourchette ou une cuillère.
- Laisser refroidir, puis réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit froid. Verser le thé et les fruits dans un grand verre remplis de glaçons.
Donne une portion.
Tasse de thé au rebord sucré
- Choisissez une recette ci-dessous.
- Placer le liquide dans une petite assiette.
- Placer quelques cuillérées de sucre dans une autre petite assiette.
- Tremper le rebord d’une tasse de thé ou de verre trempé dans le liquide puis dans le sucre.
- Remplir la tasse de thé chaud.
- Servir immédiatement.
Tremper le rebord dans l’eau mélangée d’un soupçon d’extrait de vanille, puis le sucre granulé. Remplir de thé or sri-lankais Lipton servi chaud.
Tremper le rebord dans le jus de citron, puis dans le sucre brut. Remplir de thé vert Orange mandarine Lipton servi chaud.
Tremper le rebord dans une liqueur à l’orange, puis dans le sucre granulé. Remplir de thé blanc asiatique Lipton servi chaud.
Façons intéressantes de servir le thé
Quelle que soit l’heure du jour, une tasse de bon thé est toujours bien accueillie Et le thé offre cet avantage appréciable qu’il s’adapte à toutes les circonstances. À l’occasion, il s’offre en toute simplicité charmante ou avec le cérémonial ries réceptions. Voici quelques suggestions sur la façon de servir le thé.
Thé à la russe – préparez le thé comme à l’ordinaire mais pour le servir à la russe, offrez-le clair avec une tranche de citron puis demande à vos invitées de placer un carré de sucre dans la bouche et rie boire le thé, à petites gorgées, en le faisant passer dans le sucre nu encore, ajoutez une cuillerée de confiture dans la tasse.
Thé à l’orange – breuvage préféré à toute heure. Il suffit de placer une tranche d’orange dans une tasse rte thé clair et rie sucrer au gout.
Ski-bail au thé – pour les sportifs. C’est du thé chaud servi clair avec une tranche de citron piquée de clous rie girofles et un bâton de cannelle pour brasser.
Citronnade au thé chaud breuvage réconfortant dans l’après-midi ou la soirée. Par ailleurs, certains le recommande pour mettre un holà su début d’un rhume – même si guérison n’est pas assurée, le goût est toujours très bon.
Que votre réception soit intime ou élaborée, veillez toujours à ce que le thé soit bien préparé. Utilisez toujours de l’eau fraîche, faites-la chauffer jusqu’à forte ébullition, mesurez soigneusement la quantité de thé soit 1 cuillerée à thé par personne et une pour la théière ou un sac de thé pour deux tasses. Réchauffez bien la théière et faites infuser le thé un bon cinq minutes pour en obtenir la pleine saveur.
Citronnade au thé chaud
- 8 tasses d’eau en ébullition
- 3 cuillerée à soupe de thé ou 4 sacs
- 3/4 tasse de jus de citron ou de lime
- Sirop de mais ou miel au goût.
Utiliser toujours de l’eau fraîche, faire chauffer jusqu’à ébullition, verser sur le thé et infuser 5 minutes. Tamiser ou enlever les sacs, ajouter le jus de citron ou de lime puis le sirop ou le miel au goût.
Conserver chaud (16 portions de 5 oz chacune).

Thermocast… Photo de GrandQuebec.com.
Facebook
Twitter
RSS