Notre cuisine

Soupe : pommes de terre, poireaux, broccoli

Soupe : pommes de terre, poireaux, broccoli

Recette de soupe de pommes de terre, poireaux et brocoli

Ingrédients :

  • 2 cuillerées à soupe (30 ml) de huile de pépins de raisin
  • 2 poireaux (les parties blanche et vert clair seulement), tranchés
  • 4 tasses de bouillon de légumes à teneur réduites en sodium, sans gluten
  • 2 pommes de terre, pelées et hachées
  • 2 tasses (500 ml) broccoli, haché, frais ou congelé
  • 1 cuillerée (5ml) à thé
  • ¼ cuillerée à thé (1ml) poivre noir fraîchement moulu

Cuisson :

  1. Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Faire revenir les poireaux de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils flétrissent. Ajouter le bouillon et 4 tasses (1 litre) d’eau et amener à ébullition.
  2. Ajouter les pommes de terre, le brocoli, le sel et le poivre, ramener à l’ébullition.
  3. Abaisser le feu et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  4. Servir la soupe consistante, ou pour une consistance plus fluide, transférer la soupe dans un robot culinaire ou dans un mélangeur et réduire la soupe en une purée de la consistance désirée.

Conseils : Il peut y avoir beaucoup de saletés entre les feuilles du poireau et il doit être bien nettoyé à l’eau froide avant d’être tranché. Si vous avez un mélangeur à main, vous pouvez réduire la soupe en purée directement dans la casserole.

Éléments nutritifs : Calories – 90 ; Glucides – 13 g ; Fibres – 3 g ; Protéines – 2 g ; Lipides 3 g ; Fer – 1 mg ; Calcium – 47 mg.

Conseils de cuisine pour préserver les vitamines :

À cause de leur nature organique et complexe, les vitamines peuvent être modifiées et perdre de leur efficacité quand elles sont exposées à la chaleur, à la lumière et à des agents chimiques. Voici quelques conseils qui vous aideront à préserver l’efficacité des vitamines :

  • Utilisez une petite quantité d’eau quand vous faites bouillir des aliments.
  • Réduisez le temps de cuisson des fruits et des légumes le plus possible.
  • Faites cuire les aliments à la vapeur, pochés ou blanchis.

Astuces pour faire ses courses :

Achetez du frais ! Qu’est qui peut être plus sain et meilleur pour la santé ? L’avantage de l’alimentation sans gluten est que la plupart des aliments frais ne contiennent pas de gluten. Les fruits, les légumes, les viandes fraîches, la volaille, le poisson, les produits laitiers, les légumineuses et les jus de fruits sont les meilleurs aliments qui soient et sont aussi sans gluten. Souvenez-vous de la manière dont vos parents et grands-parents cuisaient. Simple et frais.

N’oubliez pas qu’il ne faut pas faire vos courses avec un estomac vide. Prenez une collation avant de faire vos courses. Cela vous aidera à éviter d’acheter des collations pleines de calories telles que les croustilles et les barres de chocolat – oui, de nombreuses collations sont sans gluten. Si vous ne pouvez pas faire un repas avant de partir faire vos courses, prenez avec vous une collation, par exemple un fruit et quelques amandes, des noix ou des graines de soya.

Faites une liste. Économisez du temps, de l’argent et des calories vides en vous concentrant sur ce que vous devez acheter. Cela vous évitera de vous promener du côté du rayon des collations.

«Attendez qu’on vous en demande plus d’une fois, et vous ressouvenez de porter toujours beaucoup d’eau». (Molière, L’Avare – III, 1.) Photographie de Megan Jorgensen.
«Attendez qu’on vous en demande plus d’une fois, et vous ressouvenez de porter toujours beaucoup d’eau». (Molière, L’Avare – III, 1.) Photographie de Megan Jorgensen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *