Notre cuisine

Sandwich au foie de poulet

Sandwich au foie de poulet

Recette du sandwich au foie de poulet

Une recette de l’année 1923

Le pâté de foie gras a toujours été considéré comme un mets recherché servant à faire des sandwiches de luxe Une garniture très similaire peut être faite à la maison en faisant bouillir le foie d’un poulet ou d’une dinde jusqu’à ce qu’il soit très tendre, en le hachant et en en faisant une pâte à laquelle vous ajouterez de la mayonnaise.

Assaisonnez bien et étendez sur des tartines de pain bis très minces.

Quelques amandes de noix hachées donnent au foie une dernière touche de saveur.

On peut substituer le poulet pour le faisan dans cette recette.

Quelle est la valeur nutritive du faisan ?

Le faisan est maigre et peu calorifique. La chair crue contient 24 grammes de protéines, 3,6 grammes de matières grasses et 135 calories sur 100 grammes. Si on inclut la peau on obtient 23 grammes de protéines, 9 grammes de matières grasses et 180 caloires sur 100 grammes.

Comment cuire le faisan ?

La cuisson du faisan est facile. Jeune, cet oiseau est généralement rôti ; parce que sa chair est plutôt sèche, on l’agrémente souvent d’une farce humide (ne l’introduire qu’à la dernière minute). Le faisan âgé est plus sec et moins tendre ; il gagne à être recouvert de bardes ou à être préparé en terrines ou en pâtés. Le vin et l’alcool conviennent particulièrement bien à ce volatile.

Rue St-Pierre

Rue St-Pierre dans le Vieux-Montréal. Photo de GrandQuebec.com

Autres sandwiches :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *