Notre cuisine

Repas Cantons de l’Est

Repas Cantons de l’Est

Recette du repas Cantons de l’Est

  • 2 culière à table de vinaigre balsamique ;
  • 1/2 culière à thé de sel ;
  • 1/4 culière à thé de poivre ;
  • 500 g de poitrines de poulet désossées, sans la peau ;
  • 4 pains panini, tranchés en deux ;
  • 135 g de bon fromage sec à votre choix, tranché finement ;
  • 1/2 oignon rouge, tranché finement ;
  • 1 tasse – 250 g de feuilles de roquette ;
  • 1 litre de soupe à légumes (aux haricots) ;

Fouettez ensemble l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Placez les poitrines de poulet dans un sac en plastique avec le mélange. Marinez au réfrigérateur pendant trois heures ou jusqu’au lendemain.

Préchauffez le gril à feu moyen. Retirez le poulet de la marinade ( jeter la marinade ).

Grillez le poulet, en tournant une fois et en pressant avec une spatule, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit – environ 5 minutes de chaque côté.

Tranchez le poulet en tranches de 0,5 cm. Couvrez de fromage la partie inférieure du pain, puis garnissez de poulet, d’oignon, de roquette et du reste du fromage.

Déposez la partie supérieure du pain.

Badigeonnez un peu d’huile d’olive sur une grande plaque chauffante ou un presse-sandwich pour panini et préchauffez à feu moyen.

Placez les sandwiches sur la plaque chauffante et cuisissez jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le fromage soit fondu.

Servez immédiatement avec la soupe aux haricots.

On peut utiliser les haricots mungo pour cette recette :

Le haricot mungo pousse sur une plante atteignant de 30 cm à 1,2 m de haut. Les gousses longues, inces et légèrement chevelues mesurent de 2,5 à 10 cm de long et de 4 à 6 mm de large. Elles contiennent de 10 à 20 graines naines ayant de 3,2 à 5 mm de long et autour de 3 mm de large ; la variété la plus courante est vert mousse mais il existe plus de 200 variétés qui peuvent être jaune doré (golden grain), brunes, vert olive et brun violacé, unies ou tachetées.

Quelle est la valeur nutritive du haricot mungo ?

Le haricot mungo séché contient 23 g de protéines (protéines dites incomplètes), 1,2 g de matières grasses, 62 g d’hydrates de carbone, 4,4 g de fibres eyt 340 calories/100 g. Il est riche en calcium en fer, en potassium, en thiamine et en riboflavine.

Comment utiliser le haricot mungo ?

On fait germer le haricot mungo ou un l’utilise comme n’importe quelle légumineuse qu’il peut remplacer ou avec laquelle il peut se combiner. En Asie, on le transforme fréquemment en farine. Ses gousses immatures sont comestibles.

Comment cuire le haricot mungo ?

Le haricot est cuit entier ou concassé. Il n’a pas besoin de trempage, quoique ce dernier diminue le temps de cuisson. Cuisson : 45 à 60 minutes. Dans la marmite à pression (104 kPa) : avec trempage, 5 à 7 minutes, sans trempage, une dizaine de minutes.

Légumes

Nom donné aux plantes potagères utilisées dans l’alimentation. Les légumes sont très variés, ce qui influence entre autres leur classification. Divers facteurs influencent la saveur et le contenu nutritif des légumes, avant, pendant et après la récolte. Certains sont impondérables comme les conditions climatiques ; la plupart cependant relèvent de l’intervention humaine. Ils ont vu leur importance croître durant le XXe siècle à mesure que se développaient les méthodes de culture industrielle.

la forêt bleue

Forêt bleue. Foresta lumina dans les Cantons de l’Est. Photo de GrandQuebec.com.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *