Recettes d’agneau

Recettes de cuisine de plats d’agneau

Nous attirons votre attention sur quatre recettes de plats d’agneau ; elles ne sont pas les plus difficiles à préparer. Et notons que ces recettes ont été publiées dans le journal dans le déjà très lointain 1935.

Filet d’agneau rôti

Faites désosser par le boucher du beau filet d’agneau en comptant 1/4 de livre par personne. Faites enlever la peau. Assaisonnez de sel et poivre et ficelé de manière à conserver une belle forme à la viande.

Placez le filet dans le plat à rôtir et mettez au four après l’avoir entouré des deux au trois carottes est d’un gros oignon coupé en rondelles. Ajoutez une petite brindille de thym ou de sarriettes, une feuille de laurier moyen. Arrosez le tout de beurre fondu et faites rôtir au four bien chaud en comptant 12 à 15 min par livre. Arrosez souvent.

Dégraisser avec soit en la cuisson et servez avec des légumes frais ou du beurre.

Ragout d’agneau

  • 4 livres de viande.
  • 12 pommes de terre.
  • 5 carottes.
  • 5 oignons.
  • Assaisonnement.
  • Beurre.

Coupez la viande en morceaux. Assaisonnez de sel et poivre. Faites dorer dans du beurre. Saupoudrez d’un peu de farine. Ôtez la viande de la poêle et transférée dans le plat de cuisson.

Versez dans la poêle suffisamment d’eau chaude pour couvrir la viande par la suite. Mélangez bien avec le beurre et la farine et versez sur la viande.

Ajoutez les légumes coupés en morceaux de grosseur moyenne et une feuille de laurier. Assaisonnez de nouveau. Laissez mijoter jusqu’à ce que à ce que le tout soit bien cuit.

Poitrine d’agneau farcie et roulée

Ingrédients : 3 livres de poitrine d’agneau, un petit oignon haché, 3 cuillerées à table de beurre fondu, 2 cuillerées à table de persil haché, une tasse de céleri 3 tasses de chapelure, sel, poivre, farine, 8 oignons, 9 pommes de terre.

Étendez votre viande bien à plat et placez au milieu la farce faite au moyenne du petit oignon haché revenu dans le beurre auquel vous ajoutez persil, céleri, miettes de pain rôti, assaisonnement.

Roulez la viande. Couvrez d’une barde de lard et ficelez. Placez dans un plat allant au four. Saupoudrez avec la farine.

Éplucher les pommes de terre et les oignons et arrangez les autour de la viande.

Faites cuire à four modéré (325c) pendant à peu près une heure et demi. Servez dans le plat de cuisson.

L’agneau farci peut aussi se cuire dans une cocotte bien fermée. Ajoutez alors un jus du bouillon une ou deux cuillerées de sauce tomate.

La poitrine d’agneau farcie et roulée accompagnée de légumes, est un mets délicat. On utilise de plus en plus les plats de verre allant au four qui permettent de servir les rôtis dans le plat de cuisson et des les conserver longtemps chauds.

Gigot d’agneau aux ananas

Prenez un gigot d’agneau bien fin. Désossé et parez. Avec en instrument en corne soulevez la peau pour introduire des tranches d’ananas frais entre cuir et chair.

Mettez dans un récipient avec du beurre des carottes nouvelles et deux oignons. Faites prendre couleur. Disposer ensuite dans une rôtissoire, salez, poivrez et laissez cuire à petit feu pendant deux heures en arrosant avec le jus durant la cuisson.

Dressez le gigot sur un plat. Arrosez avec la sauce et servez avec du riz au naturel.

Voir aussi d’autres plats d’agneau :

En train de cuisiner des plats d’agneau. Photo de GrandQuebec.com.

Laisser un commentaire