Recette des tostadas au poulet grillé faciles à préparer
Ingrédients des tostadas au poulet :
- Trois poitrines de poulet, désossées
- Une tasse (250 ml) de marinade au chipotle du Sud-Ouest, divisée
- Un avocat, pelé et en dés
- Deux tomates prunes, épépinées et en dés
- 2 c. à table de jus de lime
- 2 c. à table de coriandre fraîche
- 2 c. à table d’oignon rouge en dés
- Une petite gousse d’ail, émincée
- 12 petites tortillas à la farine
- 2 c. à table d’huile végétale
- ½ tasse (125 mL) de crème sure
Cuisson :
- Mariner le poulet dans ½ tasse (125 mL) de marinade pendant 30 minutes.
- Préchauffer le gril à feu moyen vif et faire griller le poulet, en tournant une fois, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
- Lorsque le poulet est suffisamment froid pour le manipuler, le couper en lanières et le mélanger avec la marinade restante.
- Dans un bol moyen, mélanger l’avocat, les tomates, le jus de lime, la coriandre, l’oignon rouge et l’ail.
- Badigeonner chaque tortilla d’un peu d’huile, puis faire griller de deux à quatre minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit marquée et croquante.
Pour servir, garnir chaque tortilla d’une portion égale de poulet, du mélange d’avocat et d’une cuillérée de crème sure.
Donne douze tostadas.
On peut faire ces tostadas avec du poulet haché : La meilleure façon de contrôler la qualité, la fraîcheur et la teneur en gras est de hacher soi-même la viande ou de demander au boucher de la hacher devant soi.
Quelle est la valeur nutritive du poulet haché ?
La valeur nutritive de la viande hachée est fortement influencée par sa teneur en gras. En effet, plus elle en contient, plus elle est calorifique. Les gouvernements réglementent habituellement la teneur en gras. Au Québec par exemple, la loi exige que le bœuf haché maigre renferme au plus 17 % de gras, le bœuf haché mi-maigre, moins de 23 %, et le bœuf haché ordinaire, moins de 30 %. Plus des taches blanches parsèment une viande, plus elle contient de gras.
Comment acheter le poulet haché pour faire des tostadas de poulet ?
La couleur de la viande hachée peut être un signe de fraîcheur car une viande contaminée a une teinte brunâtre. Plusieurs marchands faussent malheureusement cet indice trop souvent par l’utilisation de sulfite. En fait le sulfite garde la viande rouge plus longtemps. Il est normal qu’une viande soit plus foncée à l’intérieure d’un paquet qu’à l’extérieur, car elle pâlit à l’air ambiant.
Comment utiliser la viande hachée ?
On peut cuisiner la viande hachée de multiples façons. Elle fait partie des mets les plus humbles comme elle peut être apprêtée avec raffinement. La viande fraîche perd de l’eau et du gras en cuisant. Égoutter le liquide qui se forme permet de diminuer l’ingestion de matières grasses. Saler la viande en fin de cuisson car le sel fait ressortir le jus de la viande, qui perd de la saveur. Saler en début de cuisson n’est indiqué que pour obtenir une sauce ou un bouillon savoureux, comme dans les potages ou les bouillis.

Autres recettes au poulet :
- Doigts de poulet
- Poulet à la Florentine
- Poulet Cornish
- Poulet de Cornouailles
- Poulet grillé
- Poulet sauté
- Poulet à l’érable
- Poulet grillé au miel
- Poulet Madras
- Poulet Magog
- Poulet en sac
- Poulet en croûte de fromage
- Poulet et riz
- Poulet grillé au sésame et à l’érable