Notre cuisine

Pizza à la dinde

Pizza à la dinde

Recette de la pizza Monterrey à la dinde

Ingrédients :

  • 12 po croûte à pizza précuite
  • ½ tasse de mayonnaise
  • Une tasse de dinde cuite en dés
  • ½ tasse de tomates en dés
  • ½ tasse de fromage parmesan râpé
  • 1 boite de piments verts, hachés et égouttés
  • 4 oignons verts, tranchés
  • 1 gousse d’ail, émincée
    Une tasse et demi de fromage Monterrey Jack

Cuisson :

  1. Préchauffez le four à 450 F (230C)
  2. Dans un grand bol, mélangez la mayonnaise, la dinde, les tomates, le fromage parmesan, les piments, les oignons, l’ail et une moitié de tasse de fromage Monterrey Jack
  3. Sur une tôle à biscuits, placez la croûte à pizza
  4. Garnissez uniformément du mélange de dinde, puis de la tasse restante de fromage
  5. Cuisez au four pendant un quart d’heure ou jusqu’à ce que le mélange soit  chaud et que le fromage soit fondu.

Donne six portions. Temps de préparation et de cuisson : une demi heure.

Quelle est la valeur nutritive de la dinde ?

La chair crue (blanc et brun) contient 22 g de protéines, 3 g de matières grasses et 119 calories/100 g (rôtie, elle renferme 29 g de protéines, 5 g de matières grasses et 170 calories/100 g). Si on inclut la peau, on obtient 20 g de protéines, 8 g de matières grasses et 160 calories/100 g (rôtie, elle contient 28 g de protéines, 10 g de matières grasses et 208 calories/100 g). La dinde est riche en fer, en phosphore, en potassium, en sodium, en zinc et en vitamines du complexe B, notamment en niacine et en acide folique.

Environ 40% du poids de la volaille entière est comestible ; on obtient presque deux fois plus de chair blanche que de brune ; la chair blanche est moins grasse, moins humide et généralement plus appréciée. . On calcule que pour chaque kilogramme de chair non cuite, on obtient environ 400 g de viande cuite dont 250 g peuvent se servir tranchés.

Comment cuire la dinde ?

Il est préférable de décongeler la dinde avant de la cuire ; cela permet une cuisson plus uniforme. La décongélation idéale s’effectue au réfrigérateur ; calculer environ 5 heures par kilogramme. Il n’est pas prudent de cuire la dinde à basse température car les bactéries ne sont pas neutralisées assez rapidement. La température idéales se situe entre 150 et 160 degrés C.

La durée de cuisson pour rôtir varie en raison du poids, configuration de la viande (dinde entière, demi-dinde, quart de dinde, pilons en morceaux, cuisses en morceaux, ailes en morceaux, demi-poitrine.

Comment utiliser la dinde ?

Le rôtissage est la préparation la plus classique, mais la dinde peut se préparer de multiples autres façons. En fait, presque toutes les préparations du poulet lui conviennent et généralement ces deux volatiles sont interchangeables.

On peut hacher la dinde : Hacher la viande permet d’utiliser les restes ou les parties moins tendres ou peu présentables. Une bonne viande hachée doit être bien fraîche et exempte de cartilage, de tendons et de nerfs. Sur le marché, le contenu en gras de la viande hachée est très variable, ce qui en complique l’achat. Le gras joue un rôle déterminant dans la saveur ; une viande très maigre a moins de goût. La viande contenant plus de gras coûte moins cher mais elle a un rendement moindre, car une patie du gras fond sous l’action de la chaleur. La teneur en gras de la viande hachée devrait aussi dépendre de l’utilisation projetée et du rendement désiré ; ainsi une viande cuisinée sans précuisson aura avantage à être plus maigre (pain de viande, par exemple) puisqu’il n’est pas possible de la dégraisser après la cuisson.

Dindes

Dindes dans la ferme Riverdale, à Toronto, photgraphie de GrandQuebec.com

Voir aussi:

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *