Mixologie en folie au Québec
Mixologie : Comme dans toutes les capitales du monde, Québec a pris goût à la culture cocktail. Ici, les mixologues s’amusent à créer des cocktails savoureux à partir d’ingrédients et d’alcools locaux. L’accompagnement parfait à vos 5 à 7 ou fins de soirée entre amis !
À Québec, le café de jour, le Maelstrøm Saint-Roch revêt ses habits de nuit avec un bar à cocktails réputé comme l’un des meilleurs de la ville. Dans le même quartier se trouvent le festif Deux22, et son étonnant concept « boutique et bar », où cocktails et tacos se dégustent sur une terrasse chauffée même en hiver. Tout près, le Québec rencontre le Japon au comptoir du Honō Izakaya, une taverne japonaise où ce qui se trouve dans le verre est aussi intéressant que le contenu de l’assiette !
Du côté de Saint-Sauveur, l’adresse à retenir est Chez Tao ! Il jumelle cuisine de rue d’inspiration vietnamienne et impressionnante carte de cocktails dans une ambiance festive. En Haute-Ville, c’est vers L’Atelier qu’on se dirigera. C’est le premier bar à cocktails de la ville et toujours aussi innovant. Dans le quartier Petit-Champlain, on se dirige vers Terroir – Vins et Compagnie, une buvette conviviale où le terroir est à l’honneur!
Enfin, les bars d’hôtels ne sont pas à négliger ! Le décor du Bistro Le SAM du Fairmont Le Château Frontenac est tout aussi impressionnant que les cocktails brassés par une équipe de mixologues réputés, alors que le Bar Artefact de l’Auberge Saint-Antoine est tout indiqué pour trinquer dans une atmosphère chaleureuse.
La revanche du gin
La micro-distillerie fait aussi son chemin à Québec, alors que les distilleries artisanales Stadaconé (à Limoilou), Ubald Distillerie (Saint-Ubalde) et Vice & Vertu (Saint-Augustin-de-Desmaures) fabriquent des gins en s’inspirant du terroir.
Santé !