Microbrasseries à Québec

L’effervescence des microbrasseries à Québec

La ville compte plus de 20 microbrasseries, au centre-ville ainsi que dans les alentours, et ce nombre ne cesse d’augmenter.

Ce n’est pas d’hier que la bière coule à flots à Québec ! Au début de la Nouvelle-France, ce sont les religieux qui ont eu l’honneur de remplir les premiers fûts. Aujourd’hui, les microbrasseries donnent un nouveau souffle à cette industrie ancestrale grâce au talent de ses artisans, qui n’hésitent pas à puiser dans le terroir local : bleuets, érable, citrouille, thé du Labrador, etc.

Trois façons de bien boire

Créez votre propre route des bières au centre-ville, ou optez pour un petit roadtrip à Portneuf, sur la Côte-de-Beaupré, dans La Jacques-Cartier ou à l’île d’Orléans. Consultez nos sections régionales et cartes de quartier aux pages 214 à 223 pour créer votre itinéraire !

Plongez dans le monde des bières à l’aide d’un tour guidé des microbrasseries avec Broue-Tours, par exemple, pour rencontrer des artisans passionnés. Ou alors, faites votre propre itinéraire en vous procurant le passeport « Je bois local » et en le faisant étamper à chaque visite d’une microbrasserie locale.

Participez à l’un des nombreux festivals mettant la bière en vedette, et ce, toute l’année, tels que le Winter Warmer (février), le Grand Cru Brassicole (avril), 100 % IPA (mai), la Commission Brassicole (juin), la Foire brassicole de la Jacques-Cartier (août), Le Festibière de Québec (mi-août), le Festival des artisans et brasseurs (fin août), ou encore la Foire brassicole du quartier Saint-Sauveur (octobre).

Découvrez le « nouveau » Hilton Québec

Le Hilton Québec a fait peau neuve. Affichant un design moderne et des lieux encore plus spacieux, sa métamorphose séduit ses visiteurs d’ici et d’ailleurs.

Re)découvrez cet hôtel emblématique, situé au coeur de la ville et aux portes du Vieux-Québec, lors d’un séjour en couple, en famille ou d’affaires. Que vous soyez logé au 12e ou au 22e étage, chacune de ses 569 chambres offre un confort inégalé en plus d’une vue spectaculaire.

Connecté aux grands événements et sur sa communauté, le Hilton est le point de départ de toutes vos sorties. C’est aussi une foule de services et de commodités qui font revenir les clients.

Envie de vous baigner ? La piscine extérieure chauffée vous attend, et ce, à l’année.

Au rez-de-chaussée, prenez place chez CABU boire et manger, un restaurant à aire ouverte — mais à l’ambiance feutrée ! — nommé ainsi en l’honneur des caboulots, de petites buvettes éphémères érigées sur les glaces du fleuve Saint-Laurent au 19e siècle. De jour comme de soir, l’équipe en cuisine propose une expérience enivrante où les produits locaux brillent de leurs mille saveurs, à la table comme au bar.

Plein en vue

Rehaussez votre séjour avec une nuitée dans une suite d’exception et l’accès au Club exécutif panoramique situé au 23e étage.

1100, boulevard René-Lévesque Est.

PS : Saviez-vous qu’il existe des excursions aux baleines au départ de Québec ? Port d’embarquement et de débarquement Croisières Canada & Nouvelle-Angleterre Mai à octobre.

Voir aussi :

Salle de Hilton. Photo de Quebecspectacles.com.

Laisser un commentaire