Notre cuisine

Grillade parfaite

Grillade parfaite

Les 10 commandements de la grillade parfaite

De Barbecue et grillades de Steven Raichlen, plus de 500 recettes, 640 pages, 150 photos.

  1. Soyez organisé. Ayez tout à porté de main avant de commencer : aliments, marinades, sauces, assaisonnements, équipement.
  2. Vérifiez le contenu de la bonbonne de gaz. Assurez-vous de commencer votre cuisson avec la bonbonne remplie au tiers de sa capacité, minimum.
  3. Préchauffez le barbecue à la bonne température. Pour des grillades à cuisson directe, à haute température – 600 Fahrenheit, préchauffez le barbecue au moins 10 à 15 minutes à l’avance. Et pour des grillades à cuisson indirecte, préchauffez-le à 350 Fahrenheit quelques minutes avant.
  4. Gardez toujours la grille propre. Premièrement, ce n’est pas très appétissant et, deuxièmement, la nourriture colle plus sur une grille sale. Il est donc recommandé de la nettoyer avec une brosse métallique une fois que le barbecue a été réchauffé et une autre fois après la cuisson.
  5. Lubrifiez bien la grille avant la cuisson. Juste avant de placer les aliments sur le barbecues, bien lubrifier la grille pour faciliter la cuisson. Vaporiser indirectement la grille ou utiliser un linge imbibé d’huile ou encore, utiliser un morceau de bacon ou de gras de poulet.
  6. Retournez la nourriture, ne la piquez pas. Il est préférable d’utiliser une spatule ou des pinces afin de ne pas piquer la viande, qui perdrait alors tout son jus.
  7. Choisissez le bon moment pour badigeonner la viande. Les huiles, les marinades, les yogourts peuvent être appliqués en cours de cuisson, mais attention alors à la contamination croisée ou aux sauces trop sucrées qui pourraient brûler.
  8. Gardez le couvercle fermé. Pour la cuisson de grosses pièces de viande, il est recommandé de garder le couvercle du barbecue fermé, car à chaque fois que vous l’ouvrez, vous devez rajouter du temps de cuisson.
  9. Prévoyez un temps de repos. Steak bœuf, poulet seront meilleurs si vous les laissez reposer quelques minutes avant de les servir. La viande sera ainsi plus tendre et plus juteuse.
  10. Restez toujours près du barbecue. La cuisson sur le gril demande une attention constante, c’est particulièrement le cas lorsque vous cuisinez à haute température. Alors, quand vous faites des grillades, ce n’est surtout pas le temps de jaser au téléphone ou de préparer les boissons pour les invités.

Poisson au gril : Le poisson déposé sur un gril ou enfilé sur une brochette est exposé directement à la chaleur. Les poissons maigres qui ont tendance à se dessécher gagnent à être d’abord enfarinés. On tailladera les gros poissons pour accélérer la cuisson. Les poissons fragiles (dépouillés, tranchés, etc.) seront déposés sur un gril très chaud et même légèrement huilé, ce qui les empêchera de coller. Badigeonner le poisson d’huile, de beurre ou de sauce et l’assisonner avant et pendant la cuisson. Le placer à 10 ou 15 cm de l’élément chauffant (15 à 20 cm pour les gros poissons). Les poissons épais seront retournés à la mi-cuisson, pas les autres, qui se briseraient. Dans le four, laisser la porte entrouverte.

Vaches

Les vaches. Photographie lbire de droits.

Voir recettes de grillades :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *