Recette des biscuits à l’avoine moelleux et fondants aux ingrédients secrets
Ingrédients :
- Trois tasses (750 ml) de flocons d’avoine à cuisson rapide
- Une tasse (250 ml) de farine tout usage
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/8 c. à thé de muscade moulue
- 1 ½ tasse de cassonade foncée bien tassée
- ¾ tasse de mayonnaise
- Un œuf
- 2 c. à thé d’extrait de vanille
- ¾ tasse de raisins
Cuisson :
- Préchauffer le four à 350º F (180º C)
- Graisser des tôles à biscuits, réserver.
- Dans un bol moyen, mélanger les flocons d’avoine, la farine, la cannelle, le bicarbonate de soude et la muscade, réserver.
- Dans un grand bol à mélanger, avec un batteur électrique, battre la cassonade, la mayonnaise, l’œuf et la vanille pendant deux minutes.
- Incorporer graduellement le mélange d’avoine jusqu’à conscience homogène.
- Ajouter les raisins.
- Sur les tôles à biscuites préparées, déposer la pâte par cuillères à table rases, à 3 po (7 cm) de distance.
- Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.
- Sur une grille métallique, laisser froidir pendant deux minutes ; retirer les biscuits des tôles et les laisser refroidir complètement.
Donne quatre douzaines de biscuits. Temps de préparation : 10 minutes ; temps de cuisson : 10 minutes.
Le bicarbonate de soude est souvent utilisé lorsque des fruits sont incorporés à la pâte ; il en neutralise l’acidité. On s’en sert aussi pour cuire les légumes et les légumineuses ; il protège la couleur des légumes et raccourcit le temps de cuisson. Cette pratique entraîne cependant une perte significative de valeur nutritive et donne facilement des légumes détrempés et trop cuits car le bicarbonate agit rapidement sur la cellulose, qu’il amollit. Le bicarbonate est efficace pour éteindre les feux qui peuvent survenir dans la cuisine.
Il arrive que le bicarbonate de sodium laisse un arrière-goût aux aliments car il est plutôt stable et nécessite une chaleur élevée pour se décomposer. Si on en utilise trop, on le trouvera sous forme de taches jaunâtres et cette partie aura une saveur très désagréable.
Hydrogénation
L’hydrogénation des acides gras permet l’adjonction d’hydrogène en remplacement des liaisons doubles ; cela solidifie les huiles, élève leur point de fusion, retarde le rancissement et améliore la consistance des aliments fabriqués avec des grad hydrogénés (pudding plus crémeux, biscuits plus croustillants, etc.) L’hydrogénation a d’autres effets : ainsi elle change la configuration des acides gras, qui passent de « cis », leur forme initiale, à « trans », une forme inhabituelle. Les acides gras « trans » sont métabolisées différemment et on ignore leurs effets sur la santé à long terms ; on croit qu’ils ont une influence sur l’incidence des maladies cardiovasculaires.
Cuisson des légumes dans la marmite à pression
Il s’agit encore une fois d’une méthode de cuisson à la vapeur. La nouveauté réside dans le fait que la vapeur reste enfermée à cause de l’étanchéité du couvercule ; il se crée alors une pression et les légumes cuisent plus vite. Ce précédé économise temps et énergie mais il a le grand défaut de souvent trop cuire les légumes, car quelques secondes représentent plusieurs minutes de cuisson ordinaire. Un strict minutage du temps de cuisson est nécessaire pour un résultat optimal ; se servir si poissible d’un chronomètre ou calculer le temps avec soin. Il est souvent nécessaire de diminuer le temps de cuisson proposé par le manufacturier ; soustraire quelques secondes la première fois et raccourcir entre les autres fois, jusqu’au maximum acceptable. Il est essentiel de passer la marmite sous l’eau froide dès que la cuisson est erminée afin de l’arrêter immédiatement ; nas ouvrir la marmitte tant qu’il a de la pression. Même effectué dans des conditions idéales, ce mode de cuisson ne préserve pas la valeur nutritive autant qu’on le dit habituellement.
Voir aussi :
- Biscuits à la canneberge
- Biscuits aux poivrons rouges
- Haricots noirs et salsa au maïs
- Biscuits sur le pouce
- Biscuits perlés
- Brownies Rocher