CIMM

Centre d’interprétation des mammifères marins à Tadoussac (CIMM)

Visiter le Centre d’interprétation des mammifères marins est l’excellente occasion d’approfondir des connaissances sur les baleines du fleuve Saint-Laurent (hum, de fait, ce sont les rorquals, mais tout le monde les appelle comme ça : les baleines).

Ce sont les naturalistes du Groupe de Recherche et d’Éducation sur les Mammifères Marins – GREMM qui expliquent aux visiteurs ce qu’il ont appris au cours des années au contact étroit avec ces animaux fabuleux sur leur comportement, modes de reproduction, alimentation et migration.

À part des conférences et des discussions, le Centre des mammifères marins organise des expositions thématiques, présente une magnifique collection de squelettes des rorquals, discussions. Il y a des projections de films et diverses autres activités d’animation et de vulgarisation pour les trente cinq mille visiteurs que s’y rendent annuellement.

Le thème Sur la route des baleines est particulièrement intéressant.

Un programme de l’adoption des baleine Je parraine un géant est offert. On vous offre de parrainer un rorqual commun du Saint-Laurent, un bossu, une pulpeuse (à vous de choisir) et contribuer de cette façon à la poursuite des travaux de recherche scientifique.

Durant l’été, en soirée, la salle de conférence du CIMM devient salle de spectacle. Un festival de la chanson s’y déroule également.

Adresse du CIMM :

C.P. 223
108, de la Cale sèche
Tadoussac
Québec.

G0T 2A0.

Centre d'interprétation des mammifères marins
Centre d’interprétation des mammifères marins. Crédit photo : Centre d’interprétation.

Lire aussi :

Laisser un commentaire