Conseils pratiques

Services bancaires par téléphone

Services bancaires par téléphone

Services bancaires par téléphone protégés

L’amélioration des techniques de fraude est beaucoup moins coûteuse, en temps et en argent, que celle des moyens de prévention. » (Bruno Lussato, Le défi informatique).

Un grand nombre de personnes gèrent leurs finances et effectuent leurs achats par téléphone, parce que la technologie de service bancaire par téléphone permet d’effectuer des opérations par téléphone au moyen d’un téléphone à clavier.

Les clients qui utilisent un téléphone à clavier n’ont qu’à appuyer sur la touche appropriée pour entrer l’information numérique.

Quelques conseils de sécurité

Si vous êtes au téléphone, assurez-vous que l’afficheur de votre téléphone est à l’abri de tout regard indiscret lorsque vous entre vos données personnelles.

Si vous vous trouvez dans un endroit où quelqu’un risque de vous voir taper votre mot de passe, cachez le clavier du téléphone au moyen de votre main ou d’un objet.

Évitez les situations où quelqu’un peut vous entendre lorsque vous donnez des renseignements sur votre identité.

Lorsque vous utilisez un téléphone pour effectuer des opérations bancaires, sachez que le bouton de recomposition de certains téléphones affiche la dernière suite de touches composée, ce qui pourrait comprendre les numéros entrés au cours de votre session de service téléphonique bancaire. Pour votre tranquillité, si cette éventualité vous inquiète, vous n’avez qu’à composer une série de touches au hasard une fois que vous avez terminé votre appel bancaire, de sorte que ce nouveau numéro s’affiche lorsque la prochaine personne appuiera sur le bouton de recomposition.

Pont Jacques-Cartier

Pont Jacques-Cartier sur le fleuve Saint-Laurent. Photo de GrandQuebec.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *