Conseils pratiques

Noël et le jour de l’An

Noël et le jour de l’An

Quoi faire entre Noël et le jour de l’An à Québec

Le temps des Fêtes approche et, déjà, on organise ses journées de congé pour en profiter pleinement. Vous avez de la famille à Québec et vous désirez prendre du temps entre Noël et le jour de l’An dans la région ? Pourquoi ne pas prendre un hébergement à Québec et profiter pleinement des lieux ?

Un forfait détente spa

Vous cherchez un lieu pour décompresser ? La région offre de merveilleuses destinations détente qui allient massothérapie et bains nordiques. La période des Fêtes demande souvent beaucoup d’énergie d’une célébration à l’autre ; une pause de l’horaire survolté est fortement méritée !

Marcher dans le Petit Champlain

Quoi de plus magique qu’une marche, durant le temps des Fêtes, dans le quartier Petit Champlain ? Son cachet européen et l’ambiance que créent les décorations et la neige sont féériques. On aime s’y promener en couple, main dans la main, et même avec les enfants.

Patiner sur la place D’Youville

Une autre belle activité à faire : patiner en soirée sur la place D’Youville. On prend l’air, on admire l’architecture de l’époque, et on se laisse bercer par la musique ambiante. Tout un happening !

Visiter le Château Frontenac

Maintes et maintes fois photographié, le Château Frontenac est aussi ouvert à la visite durant la période des Fêtes. Il est en effet possible de l’explorer pour découvrir ses somptueuses décorations de Noël.

Magasiner dans le Nouvo Saint-Roch

Quartier branché de la ville, le Nouvo Saint-Roch est un must où dénicher des boutiques tendance pour y acheter un cadeau d’hôte/hôtesse ou, simplement, où faire un peu de lèche-vitrine. On prend un café pour la route (d’excellents cafés) et hop, c’est parti !

Festilumières de l’Aquarium du Québec

Un incontournable, cette merveilleuse activité à faire en famille qu’est le Festilumières de l’Aquarium du Québec. Un parcours illuminé qui nous fait vivre la magie de l’hiver avec son ambiance musicale, ses lumières et ses animaux marins. Souvenirs féériques garantis !

Noël

Vieux-Québec. Noël, – te temps des fêtes au Québec.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *