Circuits decouvertes

Demander un visa

Demander un visa

Vos vacances hors du Québec : une demande de visa

Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de circuler à travers le monde sans le passeport valide. D’ailleurs, plusieurs pays exigent que les étrangers qui veuillent traverser leur frontière détiennent un visa, peu importe s’il s’agit d’un court séjour ou de l’envie d’y rester pour étudier ou travailler. Les exigences changent régulièrement, certains pays ont une politique plutôt libérale concernant l’entrée des étrangers, tandis que les documents que demandent d’autres sont de véritables casse-têtes. Par exemple, certains ambassades n’accepent que les sommes exactes en liquide pour la demande de visa. Ainsi, si vous y arrrivé sans monnaie de change, votre dossier sera refusé. D’autres pays encore exigent un document ou un paiement additionnel au moment d’entrée (tel est le cas de la République argentine, par exemple que demande aux citoyens d’un nombre de pays une preuve de paiement des droits d’entrée qui devraient être payés en ligne avant d’entreprendre le voyage et dont la preuve doit être présentée en version imprimée!)

C’est pourquoi, pour obtenir le visa, il est préférable que les vacanciers entament les procédures le plus tôt possible. Et c’est pouquoi il est bon de faire affaire avec une agence de voyages si vous planifiez vous rendre dans un pays que vous connaissez peu ou ne connaissez pas du tout.

En fait, il existe une multitude d’agences de voyages proposant l’aide à l’obtention du visa. Mais confier cette tâche à un tiers ne peut s’effectuer sans précaution. Ainsi, pour vous assurer un service irréprochable et un départ garanti, il est utile de vérifier les points suivants pour choisir au mieux une agence responable et fiable :

  • Renseignez-vous sur l’âge de l’agence : depuis quand la société existe-t-elle ?
  • Arrivez-vous à contacter facilement les employés de la société ? Si une personne n’est pas accessible pour une raison quelconque, existe-t-il la possibilité de traiter sans délais avec un remplaçant ?
  • Les frais, délais, services annoncés sur le site web de l’agence sont-ils clairs? Y-t-il des frais cachés?
  • Cette agence de voyages, dépose-t-elle régulièrement et en toute transparence ses comptes annuels ? Si oui, quel capital possède-t-elle ?
  • Combien d’employés travaillent pour cette agence, car remplir tous les papiers pour une ambassade, cela demande du temps et des efforts.
  • Cette société, est-elle assurée contre les risques (par exemple, le risque de la perte de votre passeport au cours des procédures) ?
  • Les locaux de l’agence, sont ils sous surveillance vidéo 24 heures sur 24 ?
  • Existe-il un système d’alarme pour protéger les locaux et où gardent-ils votre passeport – dans un coffre fort adéquat ou sur une table accessible à tout le monde en tout moment?

En tout cas, peu importe s’il s’agit d’un Visa Inde, d’un visa Angola ou d’un visa Azebaïdzhan, au vue de l’importance du visa, votre prestataire de services doit être choisi avec beaucoup de soin. Finalement, quel que soit votre choix, nous vous souhaitons un excellent voyage de vacances, en fait, le monde est trop beaux pour ne pas visiter au moins quelques uns de ses coins.

Inde incroyable

Inde Incroyable. Un palais de glace. Photographie : GrandQuebec.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *