Conseils pratiques

Décoration: quels usages faire des rubans LED?

Décoration: quels usages faire des rubans LED?

Décoration : quels usages faire des rubans LED ?

Très énergivores, les ampoules à incandescence sont aujourd’hui obsolètes. Elles vont à  l’encontre du défi environnemental du moment qu’est la réduction de la consommation énergétique. À leur place, les éclairages à technologie LED sont recommandés. Plus que des luminaires, ces derniers servent à la mise en valeur des espaces. Les lampes LED ont l’avantage d’être disponibles sur le marché sous plusieurs formes. Si vous souhaitez embellir votre demeure, lieu de commerce, restaurant ou tout autre local, pensez aux rubans LED. Voici comment les utiliser au profit de la décoration.

Changer l’aspect de la cuisine

La cuisine n’est pas souvent le premier endroit auquel nous pensons généralement lorsqu’il s’agit de décorer la maison. Et pourtant, cette pièce mérite des touches d’esthétique. L’intérêt de choisir des rubans LED pour valoriser la cuisine, c’est qu’ils sont disponibles en plusieurs formats et couleurs. Selon que vous vouliez créer un décor qui captive l’attention ou qui se fait remarquer par sa sobriété, vous pouvez opter pour un ruban LED ou un autre. Nous vous conseillons d’installer ce type de luminaire design de manière à éclairer le plan de travail. N’oubliez pas les autres meubles de la cuisine et choisissez les couleurs à votre goût pour donner un aspect hors du commun à la pièce.

Éclairer avec élégance les escaliers

Les escaliers doivent être nécessairement éclairés pour des raisons de sécurité. Si vous en avez chez vous, le choix de rubans LED est indiqué pour atteindre un double objectif : éclairer et décorer. La plupart des personnes optent pour les éclairages classiques comme les luminaires muraux pour diffuser de la lumière dans les escaliers. Vous, faites preuve d’originalité en vous orientant vers les bandeaux LED. Vous pouvez choisir un ruban 12 V LED Strip Lights que vous poserez le long des murs adjacents aux escaliers ou au niveau des marches. Égayez cet espace en sélectionnant des bandeaux lumineux colorés.

Créer différentes ambiances dans le salon

Votre salon est la principale pièce à laquelle ont accès vos hôtes. Veillez à lui apporter de temps à autre, un supplément d’esthétique. Vous y parviendrez notamment des rubans LED qui ont le mérite de servir à la création d’ambiances lumineuses exceptionnelles. Ce type d’éclairage est un accessoire de décoration à part entière. Faites-en usage pour rendre le décor de votre salon agréable à voir la nuit. Vous pouvez, par exemple, installer des bandeaux LED sur le mur, derrière le poste téléviseur, au plafond, sur certains meubles, etc. L’objectif sera de varier les ambiances selon vos envies.

Embellir une chambre d’hôtel

Cadre de repos, la chambre d’hôtel doit donner envie au client d’y rester dès qu’il y entre. Pour cela, il n’y a pas que le confort des meubles qui compte. Les rubans LED constituent une excellente solution pour renforcer l’attrait de la pièce. Quelques centimètres de ce type de luminaire suffisent pour améliorer le décor de la chambre. Vous trouverez dans le commerce, des bandes LED qui dispensent une lumière indirecte, l’idéal pour éviter une potentielle agression visuelle. Cet éclairage permet de mettre en valeur les faux plafonds, les murs en matériaux nobles, les meubles au design unique, etc.

Ruban Led
Usage des ubans Led.
Un salon embelli grâce aux rubans Led.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *