Conseils pratiques

Conseils à suivre pour réussir Copy Trading

Conseils à suivre pour réussir Copy Trading

04 conseils à suivre pour réussir son Copy Trading

L’investissement avec des cryptomonnaies est une activité rentable quand on sait s’y prendre. En fonction du niveau d’expériences que vous avez, vous devrez choisir la méthode d’investissement appropriée. Le copy trading est quant à lui un moyen d’investissement qui est le plus souvent utilisé par les novices. Toutefois, certaines mesures doivent être prises pour s’assurer que la rentabilité serait au rendez-vous. Dans les lignes à suivre de cet article, vous découvrirez un certain nombre de conseils utiles pour réussir votre copy trading.

Bien choisir les traders à copier

Votre sélection de traders à copier doit être de hauts niveaux. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’un hasard, c’est l’avenir de votre investissement qui se joue. Il faut donc être décisif et retrouver l’historicité des gains comme les pertes des traders dont vous comptez copier les stratégies. Si le processus des transactions est aussi transparent que sur tesla coin, vous n’aurez pas trop de mal à y arriver. Pour vous aider, les plateformes de cryptomonnaies proposent un classement des meilleurs traders.

Il serait alors avisé de se servir de ce système de classement qui tient compte des performances des traders professionnels et surtout de leur niveau d’ancienneté. Par exemple, sur eToro voici ceux qui se partagent les trois premières places :

  • Tulkas01 ;

  • Junepaul ;

  • Et 4fr1c4n provenant respectivement de France, de Philippines et d’Allemagne.

Réduire le nombre de stratégies copiées

Il est aussi important de ne pas se laisser porter par son enthousiasme au point de copier un trop grand nombre de traders confirmés. C’est malheureusement une erreur que commettent fréquemment un très grand nombre de traders débutants. Dites-vous qu’augmenter le nombre de positions prises revient aussi à s’exposer à bien plus de risques. Évidemment, qui parle de risques parle implicitement de pertes importantes. En toute chose, il faut de la mesure et il est conseillé de porter un choix sur un maximum de trois traders.

Une astuce qui peut vous aider dans votre sélection consiste à accorder une priorité aux professionnels dont les stratégies vous ressemblent. Vous devez donc être sûr que vos ambitions d’investissement correspondent à celles de ce dernier. Ainsi, il est inutile de chercher à copier la stratégie d’un trader qui fait du placement sur le long terme quand vous voulez faire du court terme.

C’est pareil pour le niveau de risque des stratégies. Si vous les évaluez et que vous vous rendez compte d’une incompatibilité, n’hésitez pas à vous retourner pour faire un choix différent. De cette manière, vous pourrez aisément écarter certains profils dans votre liste de recherche. Comme vous le voyez, ces différents facteurs et indicateurs ne sont pas à négliger.

Vérifier les configurations du robot de trading de cryptomonnaies

Le copy trading en mode automatique possède des avantages et ceux qui le pratiquent en sont bien conscients. Cela dit, le procédé demande une bonne maîtrise des configurations de l’algorithme informatique. Compte tenu des spécificités du marché sur lequel vous prévoyez entrer, vous décidez de l’importance ou non de paramétrer le robot de trading pour une action ou un Stop Loss. Par ailleurs, il faudra toujours songer à un montant à investir à partir du portefeuille d’actions cryptos.

Procéder à l’analyse des positions prises

Le secteur du trading de cryptomonnaies est en constante mutation et c’est bien sûr sans parler encore des monnaies virtuelles dont le cours peut changer subitement en l’intervalle de quelques heures. Il faut être conscient de ce principe dans le domaine du copy trading et en faire son leitmotiv. Cela dit, en tant que copy trader, vous devez rechercher sans arrêt des stratégies actualisées. Dans les faits, il s’agit de suivre l’actualité de traders réputés qui mettent régulièrement à jour leur travail.

En plus de cela, il est aussi utile de vérifier la cohérence des transactions avant de les réappliquer. Pour ce faire, faites appel à votre instinct. Restez attentif aux moindres détails qui pourraient attirer votre attention, car vous en savez plus que vous ne l’imaginez. Une fois arrivé à ce stade du processus, il est conseillé d’éviter toute action qui pourrait mettre en péril tous vos efforts. Ainsi, n’hésitez pas à vous débarrasser des stratégies que vous estimez très peu fiables.

tesla coin
Tesla coin. Source de l’image : Tesla Coin.

Vous devez vous enregistrer pour ajouter un commentaire Login

Laissez un commentaire