Conseils pratiques

Choisir une plateforme de streaming

Choisir une plateforme de streaming

Choisir une plateforme de streaming SVOD au Canada

Au cours de ces dernières années, les plateformes de streaming SVOD se sont multipliées. Netflix en est le précurseur, mais beaucoup ont ensuite vu le jour que ce soit à l’échelle mondiale ou exclusivement au Canada. Cela permet de bénéficier d’un contenu diversifié et d’être à l’affût des meilleurs films et séries. Justement, nous faisons le point sur les meilleures plateformes pour lesquelles les Canadiens peuvent opter.

Crave

Crave constitue l’équivalent local de Netflix. La plateforme canadienne est offerte par Bell Media. Elle dispose de près de 10 000 heures de contenu en diffusion continue. On y retrouve les plus grandes œuvres d’Hollywood, ainsi que les séries originales de Crave, STARZ, Super Écran, Showtime et HBO.

À titre d’exemple, la dernière série en date House of the Dragon par HBO a été couronnée de succès sur la plateforme. En effet, au Canada, tous les épisodes du préquel de Game of Thrones sont accessibles depuis l’application Crave. Ainsi, chaque Canadien peut suivre l’histoire remplie d’intrigues des Targaryen régnant sur Westeros dont ExpressVPN a dressé une liste des personnages principaux pour une meilleure compréhension.

Outre les productions mondiales, Crave offre l’avantage de diffuser des productions locales avec quelques incontournables comme Pour toujours plus un jour, Ces gars-là, ou Mixmania. Le prix de l’abonnement mensuel pour jouir de films et de séries en illimité est de 9.99 dollars, mais d’autres offres sont disponibles pour rajouter des options à votre abonnement.

Netflix

Netflix a beau être un service de streaming d’origine américaine, il est populaire au niveau mondial avec près de 183 millions d’abonnés. Ainsi, il est présent dans de nombreux pays y compris au Canada où il est largement estimé. Il faut dire que son catalogue est particulièrement fourni et varié pour tous types de public. En plus, Netflix produit aussi du contenu exclusif dont certains ont reçu des prix d’excellence. L’accès aux meilleurs films et séries sur Netflix est à partir de 9.99 dollars par mois.

Amazon Prime Video

Prime Video est le site de streaming appartenant au géant Amazon. La plateforme constitue aujourd’hui le concurrent direct de Netflix. Également présente à l’échelle mondiale, on y retrouve du contenu de qualité, notamment des classiques en termes de films et d‘émission TV. Les séries originales ne cessent également de croître ; certaines ont même reçu des nominations et des prix. Le tout est accessible au tarif mensuel de 7.99 dollars. Il convient de préciser qu’Amazon Prime Video permet un partage jusqu’à six personnes.

ICI Tou.TV Extra ICI

Tou.TV est une plateforme de streaming vidéo appartenant à Radio-Canada. Elle propose les meilleurs contenus québécois. On y retrouve un large choix de séries, de documentaires, de films, de courts-métrages qui proviennent en majeure partie du Québec et des pays francophones. Par ailleurs, un abonnement à ICI Tou.TV Extra vous permet de bénéficier d’émissions variées issues des meilleures chaînes canadiennes et françaises. La plateforme présente même une sélection de productions originales. Le prix mensuel pour y accéder est de 6.99 dollars.

Le marché du streaming vidéo au Canada est en plein essor. En 2022, le chiffre d’affaires de ce segment atteint 1,65 milliard de dollars. Selon les prévisions, il devrait afficher un taux de croissance annuel de 14,46 %, ce qui se traduirait par un volume de marché prévu de 4,38 milliards de dollars d’ici 2027.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *