Conseils pratiques

Assurance en ligne

Assurance en ligne

Comparateurs d’assurance en ligne

Pour un nouveau arrivant au Canada (tout comme pour tout résident, d’ailleurs) une assurance adaptée aux besoins personnels est l’un des facteurs fondamentaux qui vous permettent de vous sentir à l’aise dès les premiers moments de votre arrivée. Si vous achetez une assurance-vie (temporaire, permanente ou universelle), assurance-maladie, assurance hypothécaire en ligne , assurance-auto, etc., il n’est seulement pas question des économies dans le cas d’un accident ou une situation adverse, mais il s’agit d’une sensation de protection bien raisonnée, car vous avez une garantie de remboursement des dépenses imprévus et vous vous sentez en sécurité face à une possibilité d’une maladie grave ou même dans le cas d’un événement triste – un décès ou une invalidité, par exemple.

C’est pourquoi le gouvernement recommande à tous les nouveaux arrivants d’adhérer à une assurance maladie et hospitalisation. Dans certains cas, cette assurance devient obligatoire (pour les étudiants étrangers et les personnes à leur charge, etc.).

En fait, il ne sont pas des compagnies d’assurance qui manquent. La question c’est de trouver la meilleure offre avant de contracter une assurance. Il existe beaucoup de moyens d’obtenir une soumission, mais il faut vraiment faire un choix éclairé, choisir une assurance qui sera taillée à votre mesure et vous permettra de rester dans le cadre de votre budget.

Jusqu’au moment, la meilleure solution pour trouver le meilleur prix et les meilleures conditions pour votre assurance, est celle de faire recours à un comparateur d’assurance fiable, parce que la seule façon d’économiser, c’est de comparer les prix et conditions que proposent des agences d’assurance différentes.

Des calculateurs en ligne existent qui permettent de comparer les offres de la plupart des compagnies financières qui opèrent dans ce domaine, d’avoir les prix directement en ligne et d’épargner des sommes importantes et de vous mettre à l’abri des dépenses imprévisibles.

Ces comparateurs en ligne renseignent sur les compagnies offrant des polices variées. Ces outils vous aident à évaluer instantanément vos économies et de calculer vos primes. On peut essayer des options différentes, basées sur le montant qu’on désire assurer, la durée de la protection, membres de famille à inclure.

Grâce à ces comparateurs qui agissent en qualité de conseillers vous pouvez comparer vos polices existantes à des suggestions provenant d’autres compagnies et des banques et remplacer votre assurance actuelle ou prendre l’assurance complémentaire. En utilisant cet outil vous saurez calculer l’impact des d’un accident sur vos finances et calculer les primes différentes. On peut faire même une soumission en ligne et généralement on peut rejoindre les responsables du site si quelque chose ne va pas. Bref, ces comparateurs vous permettent de trouver les avantages et les points faibles des compagnies d’assurance. En tout cas, un bon comparateur d’assurance n’abandonne pas son client une fois le contrat d’assurance signé.

Un détail important : les services d’un comparateur en ligne sérieux sont gratuits, parce que ce sont les assureurs qui paient une commission pour chaque client.

N’oubliez pas que lorsqu’il s’agit de votre avenir, il vous faut un allié que saura protéger vos intérêts et non ceux des compagnies, un bon comparateur en ligne, tel InfoPrimes, vous accompagne dans la gestion d’assurance et vous aide à tout moment.

Finalement, rappelons que le fait de tout faire en ligne permet de réduire la consommation de papier et donc agir d’une manière écoresponsable.

Voir aussi :

On ne met pas les requins en cage, on y met les compagnies d'assurance pour les surveiller (citations de Megan Jorgensen). Photographie de GrandQuebec.com.
On ne met pas les requins en cage, on y met les compagnies d’assurance pour les surveiller (citations de Megan Jorgensen). Photographie de GrandQuebec.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *