Conseils pratiques

Acheter des bitcoins : 4 astuces pour bien choisir

Acheter des bitcoins : 4 astuces pour bien choisir

Acheter des bitcoins : 4 astuces pour bien choisir

La cryptomonnaie a le vend en poupe dans tout le monde entier depuis quelques années. C’est dans ce sillage que les gens s’intéressent de plus en plus au bitcoin qui est très populaire. C’est tout simplement parce qu’avec cette monnaie, vous jouissez d’une certaine liberté de transactions en ligne. Il faut noter qu’il ne s’agit pas de son seul atout. Si vous avez compris son fonctionnement et que vous souhaitez en acheter, vous devez faire attention à certains points. Surtout sur le choix de la plateforme. Découvrez quelques astuces utiles.

Vérifier la renommée du site de vente de bitcoins

Vous ne devez pas faire confiance à n’importe qui pour obtenir cette monnaie électronique. Passez par une plateforme de vente qui jouit d’une très bonne réputation. Pour les vérifications, vous devez consulter les avis de ses précédents clients en ligne. En plus, vérifiez si le fournisseur peut facilement montrer ses mentions légales. En allant sur bitcoin pro, vous allez découvrir plusieurs informations sur le choix d’un outil professionnel.

Notez également que vous pouvez avoir des sites qui utilisent des robots pour obtenir des rapports positifs. Raison pour laquelle il est recommandé de demander les conseils d’une personne expérimentée dans le domaine avant de vous lancer. Ce dernier vous dira si vous avez fait le bon choix ou non.

Contrôlez les frais liés aux transactions ?

Dans un début, vous devez vérifiez les prix d’achats et de vente du marché dans sa globalité. Ces informations aide à connaître si le site est fiable ou escroc. Un bon vendeur doit être capable de respecter les normes financières du marché général. L’essentiel n’est pas de trouver des tarifs bas pour vous faire arnaquer par la suite.

Les arnaqueurs s’attaquent généralement à ce type de sites et aux gens qui sont constamment à la recherche des prix bas.

Veillez sur la vérification d’identité

La vérification de l’identité est l’un des points qui vous aide à savoir que vous vous trouvez sur une plateforme d’achat de cryptomonnaie fiable. Vous ne pouvez pas en effet gérer certaines transactions financières avec une identité incertain. Ne vous plaignez pas des sites qui sont exigeant à ce niveau, car ils veillent à votre sécurité. C’est l’un des premiers points que vous devez regarder lorsque vous souhaitez traiter avec une plateforme de vente de bitcoins.

Normalement, vous ne pourrez les dépôts et de retraits doivent d’effectuer avec des documents officiels et à jour. Si un fournisseur de bitcoin en ligne n’insiste pas sur cet aspect, il faut vous en méfier.

La restriction géographique de votre plateforme de vente de bitcoins

Il existe des sites de vente de cette monnaie virtuelle qui se limitent à quelques pays. C’est un détail intéressant à vérifier avant de vous engager. Dans le cas contraire, vous pourrez faire des dépôts sans jamais pouvoir retirer vos bénéfices. C’est un détails que beaucoup négligent mais qui peut coûter cher par la suite.

Les modes de paiement proposés

Les modes de paiement doivent vous convenir lorsque vous souhaitez acheter vos bitcoins sur un site en ligne. Dans certains sites ou application, on vous permettra d’acheter des bitcoins, sans pouvoir en profiter car les modes de paiement proposés ne sont pas disponibles dans votre zone géographique.

Dans le cas où vous investissez donc pour espérer échanger votre monnaie virtuelle en argent réel par la suite, cela peut vous décevoir plus tard. Voilà pourquoi il s’agit d’une étape cruciale.

Ces informations vont certainement vous aider à mieux sélectionner votre plateforme de vente de bitcoin. N’oubliez surtout pas de consulter les avis des experts en cette monnaie sur internet. Par ailleurs, sachez que vous pouvez également faire des achats de bitcoins avec un particulier.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *