Chaudière-Appalaches

Sanctuaire d’Etchemin

Sanctuaire d’Etchemin

Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin

Le Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin est situé sur les bords du lac Etchemin, dans la municipalité de Lac-Etchemin. Il a été érigé en 1952 et c’est aujourd’hui un lieu de pèlerinage marial diocésain. Le Sanctuaire est ouvert à toutes les personnes désireuses de trouver un lieu de recueillement et de sérénité.

C’est l’abbé Adrien Ouellet qui fonde le Sanctuaire afin de poursuivre la mission d’évangélisation, ainsi que pour favoriser le culte eucharistique et la dévotion mariale en conformité avec l’Église catholique.

Le Sanctuaire est un lieu d’écoute et de guérison des multiples blessures vécues au sein des couples et des familles, un lieu de réconciliation avec soi-même, les personnes proches et la vie.

Le Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin est ouvert pendant la période estivale, de la mi-mai jusqu’à la mi-octobre. Pendant cette période, tous les après-midis, un prêtre est présent pour accueillir les personnes et les groupes désireux de vivre un temps de prière. Le prêtre peut aussi effectuer un sacrement du pardon.

Les lundis et les mardis, à 18 h 30, un groupe de personnes récitent un chapelet et à 19 heures, l’Eucharistie est célébrée. Les mercredis et jeudis, à 14 heures, c’est le temps de la méditation sur les mystères de la vie de Jésus et de Marie en récitant le chapelet.

Au cours des années, le Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin a été l’hôte d’un grand nombre de pèlerins venus des paroisses environnantes, mais aussi de tout le Canada et des États-Unis.

Coordonnées du Sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin :

603, route du Sanctuaire
Lac-Etchemin, Qc
G0R 1S0

Téléphone : 418-625-2585

Site Internet du sanctuaire Notre-Dame d’Etchemin : sanctuaire-nde.com

Le sanctuaire. Source de la photo : Site Web du sanctuaire

Voir aussi :

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *