Chasse et pêche dans Charlevoix
Aucun doute possible, Charlevoix est la région idéale pour taquiner le poisson au cours d’une séance de pêche dans Charlevoix. Tout comme chasser en se laissant séduire par le paysage. Dans cet endroit rêvé, plusieurs pourvoiries et rivières au saumon ouvrent toutes grandes leurs portes aux gens en recherche des vacances en harmonie avec la nature.
On retrouve sur ce territoire un nombre incalculable de plans d’eau, ainsi que de vastes forêts.
Que se soit pour la pêche, la chasse, l’observation de la faune et de la nature, ou tout simplement pour les vacances en villégiature. C’est d’ailleurs un réseau d’hébergement et d’activités de plein air est offert dans les différentes pourvoiries.
Dans l’effervescence du printemps, au soleil de l’été, sous les couleurs de l’automne ou dans la neige hivernal, un séjour en pourvoirie procure un dépaysement total et vivifiant et l’effet d’un plongeon en pleine nature. De plus, l’environnement splendide des pourvoiries est en général facilement accessible. Presque à tout coup, les clientèles des pourvoiries profitent des chalets situés au bord d’un lac.
Plaisir des vacances en forêt
Bref, pour la tranquillité et le plaisir des vacances en forêt, il suffit d’opter d’abord pour Charlevoix et de choisir ensuite la pourvoirie. Différents forfaits son offerts en lien avec la pêche, la chasse, la villégiature et bien d’autres activités.
Pour pratiquer la pêche dans la rivière du Gouffre, il faut contacter l‘Association de conservation de la Vallée du Gouffre. C.P. 39 G0A 4K0, téléphone 418-639 2988 ou sans frais 1 800 494 2284. Les amateurs de pêche à la mouche du saumon de l’Atlantique peuvent pratiquer ce sport dans plus de 90 fosses aménagés qui offrent des performances enviables. L’Association propose le service de guide et la location d’équipement.
Pour la pratique de la chasse et de la pêche dans Charlevoix, les résidents comme les non-résidents du Québec doivent se procurer un permis. Les tarifes varient selon la catégorie et l’espèce pêchée ou chassée. Ces permis sont disponibles chez les dépositaires autorisés, sur les lieux mêmes de la pêche et de la chasse. Aussi chez les pourvoyeurs et dans les bureaux régionaux de la Société de la faune et des parcs du Québec. Dans ces bureaux on peut demander aussi des brochures fournissant des informations pertinentes et complémentaires sur la chasse et sur la pêche.
Pour la chasse aux oiseaux migrateurs, en plus du permis de chasse au petit gibier du Québec, un permis fédéral est nécessaire. On peut le procurer dans les bureaux de poste.
Pour rejoindre la Société de la faune et des parcs du Québec, direction du marketing et des communications :
675, boulevard René-Lévesque Est
Québec
G1R 5V7
Téléphone : 1 866 248-6936
Voir aussi :
- Musées de Charlevoix
- Interprétation de la nature
- Activités de plein air
- La nature dans Charlevoix
- Agrotourisme dans Charlevoix