Charlevoix

Carrefour Paul-Médéric

Carrefour Paul-Médéric

Carrefour culturel Paul-Médéric

Le carrefour culturel Paul-Médéric est un centre d’exposition multidisciplinaire, situé dans la ville de Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix.

Ce centre est devenu aussi un espace de rencontre, de promotion et de rayonnement culturel sous toutes ses formes.

C’est en 1967 qu’on inaugure à Baie-Saint-Paul le nouveau Centre culturel érigé en plein cœur de la ville. À l’époque, le centre abritait le quartier général du Festival folklorique, né en 1967, et constituait le cœur des activités culturelles de Baie-Saint-Paul. Dans les années 1980, la ville accueille les Échassiers de la Baie, la troupe des talons hauts, puis la Fête foraine… une joyeuse bande de jeunes, qui ne voulaient rien de moins que réinventer les arts du cirque. Au fil des ans ce groupe est devenu le Cirque du Soleil.

En 2004, ce centre est devenu le carrefour culturel Paul-Médéric.

Quatre grands secteurs de la culture y sont présents, soit le patrimoine, les arts visuels, l’animation et les arts de la scène. Dans chacun de ses secteurs d’activité, le carrefour offre une gamme de services variés. En effet, on peut y avoir accès à des services d’information et de communication, de coordination ainsi qu’à des services techniques. Le centre offre aussi de l’animation, des ateliers et de la formation.

Différents comités formés de bénévoles, d’élus et d’employés municipaux collaborent au fonctionnement du Carrefour culturel Paul-Médéric.

Aujourd’hui, les arts et la culture sont plus florissants que jamais dans la ville de Baie-Saint-Paul qui a reçu, en 2007, le titre de Capitale culturelle du Canada. Le Carrefour culturel Paul-Médéric se trouve au cœur de toute cette effervescence culturelle qui anime la ville.

Coordonnées du Carrefour culturel Paul-Médéric :

4, rue Ambroise-Fafard
Baie-Saint-Paul
G3Z 2j3

Téléphone : 418 435-2540

carrefour culturel paul mederic

Carrefour culturel Paul-Médéric. Image libre de droits.

Pour compléter la lecture :

2 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *