Vannerie des Bois-Francs à Victoriaville
La mission de la Vannerie des Bois-Francs, à Victoriaville, est d’offrir aux personnes handicapées une formation au travail créatrice afin d’améliorer leur qualité de vie et de contribuer à leur autonomie.
On y a aménagé un atelier équipé de métiers adaptés aux besoins des personnes handicapées, où ces gens travaillent à la fabrication des articles en rotin et de meubles en bois.
L’administration organise des visites guidées dans la Vannerie de Bois-Francs. D’ailleurs on y présente aux visiteurs l’histoire de cette grande entreprise, ainsi que les techniques de tressage et d’assemblage du rotin.
La Vannerie des Bois-Francs, c’est la seule entreprise industrielle et commerciale où le temps mis à la production ne compte pas. Son but est d’aider ses travailleurs qui apprennent à fabriquer de beau produits.
À la boutique, on peut admirer les produits faits en atelier. D’ailleurs, on y offre des excellents souvenirs à prix réellement avantageux. On peut aussi acheter des produits en en gros et au détail.
Durée de la visite de l’établissement est d’approximativement 45 minutes.
Pour en apprendre plus :

Coordonnées :
11 rue Decourval,
Victoriaville,
Québec,
G6P 4W2.
Téléphone : 819 752-6252.