
Station du Mont Gleason
La Station de ski du Mont Gleason est située au Centre-du-Québec, à Tingwick, à environ 20 kilomètres de Victoriaville, au pied des Appalaches.
L’altitude du Mont Gleason est de 345 mètres au-dessus du niveau de mer et la dénivellation (la différence entre le pied du mont et le sommet, est de 190 mètres).
Pour les skieurs, on trouve 17 pistes qui occupent au total une superficie de 124 acres, avec des degrés de difficulté qui varient de facile (vert) à difficile (bleu) et très difficile (noir). Environ la moitié des pistes est de niveau difficile et le reste se divise en proportions égales entre facile et très difficile.
La piste la plus longue est de 1 kilomètre 600 mètres. Remarquons aussi que 92% peuvent être enneigées artificiellement et près de 90% sont éclairées en soirée.
On y trouve également des remontées mécaniques, soit 1 télésiège quadruple, 1 télésiège double, 2 arbalètes doubles et 1 « tapis magique », avec une capacité totale de remontées d’environ 1900 personnes l’heure.
La Station de ski du Mont Gleason possède aussi des sentiers de raquettes : le sentier du sommet de 3,6 kilomètres de long, le sentier de chevreuil de 2,4 kilomètres et celui de la Cédrière de 1,7 kilomètre.
Le mont Gleason est recouvert d’une forêt à feuillus et on y trouve un grand nombre d’érables à sucre.

Forêts du Québec. Chaîne des Appalaches. Photo de GrandQuebec.com
Voir aussi :
- Appalaches
- Station de ski du Mont Sainte-Anne
- Station de ski de Val-Saint-Côme
- Mont-Bellevue
- Station Mont-Cascades
- Val-David
- Station du Mont-Comi (Mont-Camille)
- Station Mont-Tremblant
- Parc de la Jacques Cartier
- Smugglers Notch (Vermont)
- Attraits du Centre-du-Québec
J’aimerais avoir les prix pour une passé de saison 2013 – 2014 âgée. De 68 ans soit à la semaine de 5 jours ou 7/7
Merci