
Parc Marie-Victorin
Aujourd’hui, le Parc Marie-Victorin à Kingsey-Falls, qui vit le jour en 1985, est devenu l’un de plus célèbres jardins du Québec.
Ce grand par fut aménagé dans la ville en l’honneur du frère Marie-Victorin, fondateur du Jardin Botanique de Montréal, auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la botanique québécoise et originaire de Kingsey Falls.
Le Parc Marie-Victorin occupe une superficie de près de 30 acres et plus de trois kilomètres de sentiers pédestres le sillonnent. Il est divisé en cinq jardins thématiques :
- jardin des cascades,
- jardin des découvertes,
- jardin des oiseaux,
- celui des plantes utiles
- celui des milieux humides.
Une dizaine de mosaïcultures géantes tridimensionnelles sont érigées sur le territoire du parc: l’abeille, la bécassine des marais, la bernache, la chenille, la grenouille, la libellule, la salamandre, la tortue et la figure géante d’un jardinier, en plus des œuvres de Landart ( art de conception des sculptures avec des matériaux qu’on peut retrouver dans la nature) parsemées sur le site du parc.
Bécassine des marais, photo – Parc Marie-Victorin.
J’aimerais avoir l’horaire d,ouverture et le coût d,Entrée.Je dois y aller avec un groupe de personnes agées.Est-ce qu’ily a des bancs le long du parcours.
Bonjour Madame Royer. J’habite a Kingsey Falls depuis quelques années et c’est ouvert à l’été et il y’a beaucoup de bancs le long du parcours. Pour le prix et l’horaire précis, vous pouvez consulter le site web ou Google pour le trouver. J’espère que ça peut répondre à votre question.
Bonjour Madame Royer. J’habite a Kingsey Falls depuis quelques années et c’est ouvert à l’été et il y’a beaucoup de bancs le long du parcours. Pour le prix et l’horaire précis, vous pouvez consulter le site web ou Google pour le trouver. J’espère que ça répond à votre question.