Centre de plein air Dansereau

Centre de plein air Dansereau

Situé dans la ville de Pont-Rouge, tout près de la ville de Québec, le centre de plein air Dansereau offre un site exceptionnel pour la pratique d’une vaste gamme d’activités de plein air, où toute la famille peut se replonger dans la nature afin d’admirer les beautés de chacune des saisons.

Les sentiers du centre longent le majestueux paysage de la rivière Jacques-Cartier, une rivière à saumon, où les visiteurs  pourront admirer des rapides féériques, le barrage du Grand-Remous, les ruines d’un vieux moulin à scie du début du XXe siècle, ainsi que d’autres points de vue enchanteurs. En fait, le Centre plein air Dansereau tire son nom du premier propriétaire de ce moulin à scie installé au bord de la rivière (bien que n’ayant fonctionné que quelques années, la scierie Dansereau-Lazure a marqué l’activité économique de Pont-Rouge au début du XXe siècle).

En hiver, on peut profiter de 30 kilomètres de pistes de ski de fond et de 5 kilomètres de pistes de raquette et de la marche sur neige battue afin que tous puissent profiter de l’hiver en nature. Deux relais chauffés ont été aménagés à votre disposition, ainsi qu’une  salle de fartage. Il est possible d’y louer l’équipement nécessaire. Un stationnement y est également disponible.

En été, on peut côtoyer des kilomètres de rivière Jacques-Cartier, pratiquer le vélo et la randonnée pédestre dans la forêt environnante. Le centre dispose d’aires de repos, ainsi que d’une cantine.

En été et en automne, une piste multifonctionnelle longe la rivière sur huit kilomètres et est prolongée par la piste La Liseuse de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, offrant un parcours total de 15 kilomètres de pur bonheur en nature.

Coordonnées du Centre plein air Dansereau :

50, rue Dansereau
C. P. 1224, Pont-Rouge
G3H 3G6

Téléphone : 418.873.4150

Site Web du centre Centre de plein air Dansereau :

centre dansereaux
Centre Dansereau en été. Source de la photo : Centre Dansereau.
fete aux flambeaux
Fête aux flambeaux. Source de la photo : Centre Dansereau.

Voir aussi :

Laisser un commentaire