Rendez-vous festifs aux Cantons-de-l’Est
Visiter les Cantons-de-l’Est : Vous aimez faire la fête ? Les Cantons-de-l’Est comptent sur une cinquantaine d’événements et de festivals — musicaux, sportifs, gastronomiques, etc. Tout au long de l’année pour mettre de l’ambiance dans la région !
Parmi les événements à ne pas manquer :
- Sherbrooke t’en bouche un coin : Célébrez la cuisine de chez-nous avec ce festival gastronomique! Pour l’occasion, plusieurs chefs de la région sont réunis et proposent des créations audacieuses qui vous feront découvrir les délices du terroir des Cantons. Marché de la Gare de Sherbrooke
- Soif de Musique : Envie de danser et de chanter à tue-tête? De plonger dans l’ambiance électrisante d’un festival d’envergure? D’assister à des spectacles d’artistes de renommée? Rendez-vous à Cowansville!
- Les Correspondances d’Eastman : C’est un grand rassemblement littéraire qui vous attend à Eastman. L’occasion parfaite de découvrir des auteurs et autrices d’ici, d’assister à des spectacles, d’écouter de Grandes Entrevues, de participer à des ateliers d’écriture et bien plus.
- Les Comptonales.
- Fête des vendanges Magog-Orford.
- Nuits des Perséides au parc national du Mont-Mégantic.
- Grande Coulée – Festival de bière.
- Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.
- Festival des traditions du monde.
- Bromont en art.
Quelques villes des Cantons de l’Est
Certes, les Cantons sont parfaits pour tous ceux en quête de zénitude, mais ils ont aussi ce petit côté électrique propre à nos villes. Plongez au coeur de nos centres urbains et venez prendre un verre sur une terrasse, faire du lèche-vitrine, visiter un musée, manger dans un bon resto, voir un spectacle, faire la fête…
Pour visiter les Cantons-de-l’Est : Planifiez-vous donc un séjour à…
Sherbrooke : Avec ses restaurants, ses musées et ses salles de spectacles, la capitale des Cantons-de-l’Est propose une vie urbaine riche et vivante où la nature est omniprésente. UN MUST : faire une promenade autour du lac des Nations et aller déguster une bière dans l’une des quatre microbrasseries de la ville.
Magog : Bordée par le lac Memphrémagog, Magog vibre en toute saison grâce à une multitude d’activités et d’événements. Une destination touristique réputée où il fait bon flâner. UN MUST : voir un spectacle au Vieux Clocher de Magog.
Granby : Réputée pour son zoo, la ville de Granby a aussi bien d’autres atouts. Un musée à ciel ouvert, quelques très bonnes tables, un marché public couvert et une vie culturelle en effervescence notamment avec le Festival international de la chanson de Granby. UN MUST : goûter la cuisine sur braise de la Maison Boire.
Bromont : Bromont se révèle un paradis pour les sportifs mais aussi pour les visiteurs en quête de belles boutiques, d’antiquaires et de bistros gourmands. UN MUST : magasiner dans le Vieux-Bromont et dénicher des trésors.