Passer plusieurs jours dans les Cantons

Passer plusieurs jours dans les Cantons-de-l’Est

Rester dormir dans les Cantons-de-l’Est. Hôtels haut de gamme, auberges de campagne, chalets tout équipés, gîtes chaleureux, sites de camping, refuges dans les arbres, yourtes, éco-gîtes. Bref, les hébergements d’ici sont aussi variés qu’accueillants. À vous de choisir ce qui vous convient. Voici quelques idées :

  • L’OTL Gouverneur moderne et haut de gamme au cœur de Sherbrooke.
  • Le Camping du Pont Couvert, à Waterville, sacré Camping préféré des Québécois en 2022.
  • Le Versō Hôtel-Boutique aux abords du lac Memphrémagog à Magog.
  • Au Vaillantbourg à Notre-Dame-des-Bois, au pied du parc national du Mont-Mégantic.

Dormir dans les Cantons-de-l’Est : Quelques endroits où établir votre camp de base

Le Vertendre. Ici, avec les loft-refuges Zoobox, le stress se perd dans le bois! Adossées au parc national du Mont-Orford, ces unités ludiques et 100 % autonomes en énergie sont parfaites pour décrocher du quotidien. Avec 17 km de sentiers, deux lacs et le mont Sylvio-Lacharité qui offre un point de vue magnifique sur la région, le Vertendre vous invite, été comme hiver, à vivre un séjour de rêve.
122, chemin Gilbert, Eastman.

Laö Cabines. Mignons les mini-chalets de Laö Cabines? Oh que oui! Et très confortables aussi. Pour se ressourcer et s’offrir un séjour immersif en nature, l’endroit est tout indiqué. Juchées sur une falaise ou posées en bordure de lac, les cabines, avec leurs grandes façades vitrées, vous donneront l’impression d’être partie intégrante de la nature. Bon à savoir : le site de Laö Cabines offre aussi des sites de camping pour tentes, VR et camper-vans. Des emplacements avec électricité peuvent accueillir des équipements de 40 pieds! 548, chemin du Grand Brompton Racine.

Camping des Sommets Bromont. Amateur de vélo et de plein air? Allez poser votre tente ou votre VR au Camping des Sommets à Bromont. Vous serez ainsi tout près des sentiers de Bromont, montagne d’expériences et du parc des Sommets. Vélo en tout genre, randonnée, parcours d’hébertisme, golf… les activités de plein air à proximité sont nombreuses! Et le soir venu, reposez-vous dans une ambiance paisible au camping. À noter : ceux qui recherchent plus de confort pourront y louer l’une des 18 petites cabines tout équipées. 1699, rue Shefford, Bromont.

Camping Vallée Bleue. À quelques kilomètres du lac Davignon à Cowansville, entre Lac-Brome et Sutton et au coeur de La Route des vins, ce camping accueille saisonniers et vacanciers avec de magnifiques sites. 50, rue Haman, West-Brome.

À compléter la lecture :

Laisser un commentaire