Les Huit incontournables des Cantons-de-l’Est

Visitez les huit incontournables des Cantons-de-l’Est

Incontournables des Cantons-de-l’Est : Visiter les Cantons-de-l’Est, c’est s’emplir les poumons d’air frais aux sommets de majestueuses montagnes; s’extasier devant la beauté de nos lacs; manger à des tables exceptionnelles, goûter des saveurs comme nulle part ailleurs; trinquer dans des lieux magiques; découvrir un patrimoine bâti riche et unique dans nos villes et villages; se laisser charmer par nos cœurs villageois; faire la rencontre de gens accueillants et avides de partager leurs connaissances; relaxer dans des hébergements insolites en nature… Bref, visiter les Cantons-de-l’Est, c’est tomber en amour avec une région où, été comme hiver, pour deux jours ou pour vingt, il fait bon s’évader !

Zoo de Granby

Hiver comme été, une journée passée au Zoo s’inscrit toujours comme un souvenir unique. Allez saluer les 1 500 pensionnaires, en apprendre plus sur différentes espèces, jouer dans l’Amazoo, vous étourdir dans les manèges, glisser… Ouf! Et y retourner. Encore et encore.

Le saviez-vous? Le Zoo s’implique dans plusieurs projets de conservation à travers le monde, financièrement ou par le biais de leurs experts.

Abbaye Saint-Benoît-du-Lac

Avec ses montagnes et son lac en arrière-plan, son célèbre clocher et son imposante stature, l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac donne à la région un paysage signature incomparable. Ajoutez à cela les produits exquis qui y sont créés, et vous en ferez assurément votre incontournable.

Le saviez-vous? L’Hôtellerie de l’Abbaye et la villa Sainte Scholastique accueillent respectivement les hommes et les femmes pour un séjour de ressourcement.

L’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Campé dans la première Réserve internationale de ciel étoilé, l’ASTROLab, doté de l’observatoire le plus performant au Canada, vous offre une perspective incomparable sur la voûte céleste. En plus, vous repartirez avec quelques connaissances grâce aux activités, conférences et ateliers qui s’y déroulent à longueur d’année.

Le saviez-vous? Le petit frère du grand observatoire, l’observatoire populaire, est dédié uniquement aux visiteurs et propose, entre autres, des soirées d’astronomie pour tout le monde.

Foresta Lumina – Parc de la Gorge de Coaticook

Un parcours illuminé, animé par diverses créatures, et qui vous réserve toujours de nouvelles surprises à chaque année… Une expérience vraiment magique, campée sur un site qui l’est tout autant, le Parc de la Gorge de Coaticook.

Le saviez-vous? Le Parc possède le plus long pont suspendu pour piétons en Amérique du Nord. Il mesure 169 mètres.

L’ObservÉtoiles – Au Diable Vert, Station de montagne

C’est installé dans l’amphithéâtre naturel d’Au Diable Vert avec un casque de réalité augmentée que vous pourrez voir et comprendre le ciel comme jamais auparavant. Fait en partenariat avec National Geographic, l’ObservÉtoiles est le premier planétarium extérieur de réalité augmentée au monde.

Le saviez-vous? VéloVolant, kayak, ski de fond, rando avec pitou, nuitées en refuge ou en camping… Il y a bien des choses à faire au Diable Vert !

La tyrolienne géante de Mont SUTTON

Vous embarquez dans le télésiège pour atteindre le sommet de la montagne, à 680 mètres d’altitude. Votre coeur commence à battre de plus en plus vite à mesure que vous vous rapprochez de la tyrolienne d’une longueur d’un kilomètre. Une deuxième tyrolienne de 400 mètres vous attend par la suite. Bref, juste du plaisir pendant 1 400 mètres!

Un conseil : gardez les yeux ouverts car la vue est magnifique !

Le saviez-vous? Cette tyrolienne est la plus inclinée au Canada! Faites le saut et vous pourriez atteindre une vitesse de 100 km/heure!

Le Grand Cru – Escapades Memphrémagog

Embarquez à bord du bateau Le Grand Cru pour une expérience vraiment unique sur le lac Memphrémagog. Ce qui vous attend? Un repas digne des plus grandes tables, des points de vue exceptionnels de la région, et surtout, de beaux moments passés avec les êtres chers.

Le saviez-vous? Le vaste et magnifique lac Memphrémagog chevauche la frontière des États-Unis et s’étend jusqu’au Vermont.

Acoatica – Parc Découverte Nature

C’est le nom donné à l’aventure interactive de cette pisciculture de Coaticook. À travers ce jeu de survie immersif (déployé sur l’ensemble du site), vous devrez relever différents défis pour créer le plus grand banc de poissons de l’une des quatre espèces élevées sur place. Une expérience hors du commun qui promet d’être vraiment amusante et instructive.

Le saviez-vous? S’il était déjà possible de pêcher et d’apprêter son poisson, il sera maintenant aussi possible de le cuisiner et de l’accompagner de produits locaux frais pour le déguster sur place.

Voir aussi :

incontournables des Cantons-de-l'Est aventure foresta lumina
Incontournables des Cantons-de-l’Est. Foresta Lumina. Photo de GrandQuebec.com.

Laisser un commentaire