Festival du Bûcheron d’Antan

Festival du Bûcheron d’Antan de Saint-Adrien

Le Festival du Bûcheron d’Antan de Saint-Adrien est un nouveau festival, né en 2009. Il se tient en mai de chaque année dans cette petite, mais jolie municipalité estrienne.

Le Festival du Bûcheron contribue à prendre contact avec les souches, les racines, l’histoire de Saint-Adrien à chacun de ses résidents. Le festival fait l’éloge de la force de la nature, de sa diversité. Cette fête nous fait comprendre à tous l’importance de protéger la nature et de la fêter. Cette fête se veut donc une façon encore plus poussée de souligner l’importance de l’histoire et de l’attention qu’on doit porter à la Terre.

C’est en toute intégrité que le festival grandit et transmet les connaissances et les manières de faire qui ne doivent pas s’endormir comme des bûches sous le poids de l’évolution.

Dans le cadre du Festival du Bûcheron, on présente une panoplie d’activités. Ainsi que des démonstrations équestres jusqu’aux contes. Des compétitions du bûcheron (coupe à la hache, coupe à la sciotte, cordage de pitoune, concours d’équilibre, coupe au godendart), jusque à la danse et la musique. Du grand déjeuner Crêpes du bûcheron jusqu’aux amusements traditionnels forains. Tels que la machine à orgueil pour les vrais hommes forts et beaucoup plus.

Des expositions historiques et de l’artisanat, des ateliers et de jeux n’y manquent pas.

Notez qu’un camping gratuit est aménagé en arrière du Centre communautaire de Saint-Adrien.

Pour en apprendre plus sur le Festival de Bûcheron de Saint-Adrien, visitez son site Web : …

festival bucheron
Affiche du festival, édition 2010. Musique folklorique avec le Rêve du Diable. 

Voir aussi :

Laisser un commentaire