Église de Saint-Georges-de-Windsor
L’église de Saint-Georges-de-Windsor est bien connue au Canada pour ses magnifiques figures d’anges créées par le sculpteur québécois Louis Jobin. Cette église, bâtie en brique entre 1868 et 1879 selon les plans de l’architecte Alexis Chèvrefils, dit Bélisle, possède l’un des plus riches décors du patrimoine religieux de la région de l’Estrie.
Un musée d’objets religieux et une friperie se trouvent à l’intérieur de l’église de Saint-Georges. Des visites guidées (sous réservation) permettent de découvrir l’histoire de la localité.
Village de Saint-Georges-de-Windsor
Le territoire de cette municipalité de village estrienne est circonscrit sur trois côtés par celui de la municipalité de canton homonyme dont il a été détaché en 1961 et par celui de la municipalité du canton de Wotton, au nord. La renommée des Saint-Georgeois est notamment tributaire de la qualité du fromage en grains qu’ils préparent. Par ailleurs, ils disposent d’un magnifique panorama qui caractérise L’ensemble de la région agricole au cœurs de laquelle leur milieu de vie a été implanté.
Adresse de l’église de Saint-Georges-de-Windsor :
493, rue Principale
Saint-Georges-de-Windsor
J0A 1J0
Téléphone : 819 828 2856.