Circuit Traces et Souvenances

Circuit guidé patrimonial et théâtral Traces et souvenances

Traces et souvenances : Il s’agit d’une visite de Sherbrooke où l’histoire de la ville est animée par des personnages pittoresques et attachants.

On parcourt les rues de la capitale des Cantons-de-l’Est en compagnie de Mary O’Malley, une Irlandaise colorée qui raconte la vibrante histoire de l’époque victorienne à Sherbrooke, de Gilbert Hyatt, loyaliste et fondateur de la ville de Sherbrooke, de Géraldine Mollins, fougueuse femme d’un des premiers colons, de l’élégante Grace Thompson et de quelques autres revenants qui font vivre des moments inoubliables et humoristiques aux visiteurs.

Ce tour, qui embrasse deux siècles d’histoire, s’accomplit en près de deux heures trente. Il existe depuis les années 1990 et sa popularité ne se dément pas.

Le départ a lieu au Centre d’interprétation d’histoire de Sherbrooke.

Adresse du Centre d’interprétation :

275, rue Dufferin

Site web du circuit : tracesetsouvenances.com

Pour plus de renseignements sur le circuit Traces et Souvenances : 819 821 1919.

rue wellington de sherbrooke
La rue Wellington dans les années 1920. Source de l’illustration : BanQ

Lire aussi :

Laisser un commentaire