Sentiers de Causapscal
Le réseau de sentiers de randonnée pédestre de Causapscal, une ville touristique traditionnelle, propose une demi-douzaine d’itinéraires. Leur longueur varie entre 2,4 kilomètres et une vingtaine de kilomètres. De plus, un trajet du Sentier des Appalaches traverse le territoire de Causapscal.
Le Sentier du camping: c’est un sentier court sur trottoir de bois qui longe un beau ruisseau et qui mène du terrain de camping vers le Sentier des Appalaches.
- Le sentier Mémoires a 2,4 kilomètres. C’est un sentier pour la marche en famille. Il longe la rivière Causapscal. Stations: Les Appalaches et Les Fourches.
- Les Berges est un sentier de 4,3 kilomètres, également de niveau familial. Une passerelle traverse la rivière Causapscal. Stations: La forêt boréale, Le cerf de Virginie et Parcours du saumon.
- Le Sentier Les Chutes et Les Marais a environ 15 kilomètres. En fait, ce sont deux sentiers d’interprétation et d’observation de la nature. Niveau facile et intermédiaire.
- Le Sentier international des Appalaches : Secteur Causapscal-Rivière Assemetquagan. Les paysages sont grandioses, cependant il faut noter que le sentier correspond aux niveaux intermédiaire à difficile.
Voir aussi :