Logo de Saint-Albert

Présentation du logo de la municipalité de Saint-Albert

Description du logo de Saint-Albert, une municipalité qui se situe dans la région administrative du Centre-du-Québec. Elle fait parti notamment de la municipalité régionale de comté d’Arthabaska.

Objectif général du logo de Saint-Albert : montrer la diversité du milieu. Les créateurs représentent le monde agricole  par le silo et les pâturages. Les maisons en arrière plan représentent donc le secteur résidentiel. Les boisés représentent les plantations et le secteur forestier.

La bande bleue représente la rivière Nicolet, qui sillonne la municipalité. L’église avec ses deux clochers caractéristiques représente l’aspect spirituel. L’hirondelle, nom du journal du temps (aujourd’hui la bougeotte) représente la transmission des informations, des nouvelles.

La forme du logo répond à un besoin d’esthétique.

Auteure du logo : Mme. Thérèse Lessard Leblond en mai 1995. Les résidents ont choisi le logo de cette conceptrice suite à un concours s’adressant à la population.

Quelques mots sur Saint-Albert

La superficie totale de la municipalité de Saint-Albert est de plus de 70 kilomètres carrés. La municipalité regroupe environ 1600 Albertoises et Albertois. Territoire arrosé par la rivière Nicolet et détaché de Sainte-Victoire-d’Athabaska, Saint-Albert se situe à 13 kilomètres au sud-ouest de Victoriaville, dans les Bois-Francs.

Pour en apprendre plus :

Laisser un commentaire