Armoiries de Saint-Armand

Armoiries de la municipalité de Saint-Armand

Description des armoiries de Saint-Armand.

Explication des ornements des armoiries de Saint-Armand :

Au haut, un premier ruban identifiant 1845, l’année de constitution surmontant des pictogrammes de gueules intercalés illustrant la vache qui symbolise les fermes et le bétail, le pont couvert Guthrie et la bicyclette représentant les attraits et le tourisme dans un sol de roches qui représentent les carrières.

Au centre un deuxième ruban retenant au dextre les outils du potier et au semestre les pinceaux et les crayons qui symbolisent la communauté artistique imprégnant Saint-Armand et surmontant les montagnes qui évoquent la diversité géographique; les arbres illustrant la forêt ainsi que le moulin à scie et l’eau dépeignant le Lac Champlain pointant au plein centre d’une gerbe de blé.

Symétriquement enlacé avec le maïs, les pommes et les grappes de raisins ou cohabitent agricultures, vergers et vignobles.

(Source de la description et de la photo, site Web de Saint-Armand : municipalite.saint-armand.qc.ca).

Armoiries de Saint-Armand
Armoiries de Saint-Armand.

À Saint-Armand (routes 202 et 235) en Montérégie, le chemin Ridge suit le sommet d’une crête rocheuse. S’y est implanté le Domaine du Ridge. En fait, celui-ci propose, pour sa part, des produits viticoles bien réels.

Voir aussi :

Laisser un commentaire