Armoiries de Sept-Îles

Armoiries de la ville de Sept-Îles

Les armoiries de Sept-Îles illustrent les valeurs et les aspirations des pionniers de la ville ainsi que de leurs contemporains.

Tout naturellement, les sept îles occupent une place importante dans les armoiries. Tout en rappelant le décor naturel verdoyant ainsi que la mer qui entourent la ville, leur couleur verte symbolise la confiance en l’avenir. Posé sur un champ d’argent, c’est-à-dire l’emblème de l’honneur, l’archipel est surplombé d’une corne d’abondance d’où s’échappent des pièces d’or, évoquant la prospérité, la richesse et l’abondance inhérentes à une ville choyée par les ressources naturelles.

Pour sa part, la devise Septem emergunt de flumine, qui signifie Sept s’élèvent à la surface du fleuve, traduit le fait que la ville émerge du cours d’eau pour se diriger vers son brillant avenir.

Armoiries de Sept-Îles
Armoiries de la ville de Sept-Îles. Image libre de droit.

Enfin, puisque Sept-Îles évolue au sein du reste du monde, les deux branches de feuilles d’érable représentent le Canada.

Pour les réseaux sociaux : Plongez dans l’histoire des armoiries de Sept-Îles et leur représentation des valeurs de la ville et de son avenir. Plongez dans l’histoire des armoiries de Sept-Îles et leur représentation des valeurs de la ville et de son avenir.

Laisser un commentaire