Armoiries de la municipalité de Sainte-Marguerite-de-Beauce
Nous avouons qu’il nous a été impossible de trouver la description héraldique des armoiries de Sainte-Marguerite-de-Beauce.
L’image des armoiries, de mauvaise qualité, c’est la seule que nous possédons. On l’a prise du site nouvellebeauce.com
La localité fut fondée en 1820, par quelques familles de Canadiens français en provenance de Beaumont, mais des familles irlandaises s’y établirent au même temps. Le nom de la municipalité a été choisi en l’honneur à Marguerite Marcoux, veuve de Lazard Buteau, ancien major de milice de Saint-Gervais.
Mais il est inutile de faire des suppositions sans procéder aux recherches sérieuses.
Pour les réseaux sociaux :
Découvrez l’histoire des armoiries de Sainte-Marguerite-de-Beauce. Alors découvrez leur importance pour la localité fondée en 1820. Plongez dans l’histoire de la municipalité de Sainte-Marguerite-de-Beauce, une municipalité de la région de la Beauce, dont les armoiries sont un symbole riche d’héritage et de culture locale. Explorez ces armoiries, et découvrez leur origine et le lien avec les familles fondatrices. Un aperçu des sumboles graphiques de Sainte-Marguerite-de-Beauce, un localité beauceronne fondée par des Canadiens français et des familles irlandaises. Apprenez-en plus sur cette beau village et sur la signification historique de cette municipalité de Chaudière-Appalaches.

Voici le blasonnement écrit par l’auteur, Mgr Jean-Paul Gélinas, héraldiste, en 1986.
Armoiries : De gueules à la foi d’or accompagnée en chef d’une couronne de reine du même sertie de marguerites d’argent et en pointe, d’un mamelon d’or chargé de deux rivières d’argent ondées d’azur ;
Supports : Deux tiges de grandes marguerites au naturel ;
Devise : « SERVIR DE SES PROPRES MAINS ».