Armoiries

Armoiries de Lac-Mégantic

Armoiries de Lac-Mégantic

Armoiries de la Ville de Lac-Mégantic

La devise inscrite dans les armoiries de la Ville de Lac Mégantic : « Unum corpus, unus spiritus » se traduit en français par « Un seul corps, un seul esprit ». Cette devise inspire les générations futures à l’action progressive pour leur ville ainsi que pour l’avenir de tous.

La signature

Par sa signature visuelle distinctive, la Ville de Lac-Mégantic met en relief les différentes richesses naturelles du milieu qui font de Lac-Mégantic un endroit où il fait bon vivre.

Armoiries de Lac-Mégantic

Armoiries de la Ville de Lac-Mégantic.

Logo de Lac-Mégantic

Logo (signature visuelle) de la Ville de Lac-Mégantic.

Circonscription électorale de Mégantic-Compton

Ce toponyme composé identifie une circonscription électorale depuis 1972. La première partie de cette appellation désignait un comté électorale dès 1829 – sauf entre 1830 et 1832, alors qu’il fut joint à celui de Beauce, à cause d’une population électorale insuffisante – et la seconde, à partir de 1853. Limitée au sud par la frontière canado-américaine, la circonscription regroupe 48 municipalités peu peuplées, à l’exception de Lac-Mégantic, d’East Angus et d’Eaton. En 1992, la municipalité d’Ascot Corner, appartenant jusque-là à la circonscription de Saint-François, s’est ajoutée, portant ainsi la superficie à 5 205 km carrés. La population urbaine (environ 30%) trouve de l’emploi dans plus de 200 entreprises manufacturières, en particulier dans l’industrie du bois de construction, du vêtement, du papier et du mobilier. Quant à la population rurale, une faible partie oriente son travail dans l’élevage du porc, du boeuf et des volailles, de même que dans l’industrie laitière ; une autre tire son profit de l’acériculture et de la vente de sapins de Noël.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *