Armoiries de la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton
C’est Madame Lise Langlois qui a créé les armoiries de Saint-Isidore-de-Clifton en 1985. Elle les a composées pour souligner la célébration du soixante-quinzième anniversaire de fondation de la municipalité.
Coin supérieur gauche. Saint-Isidore-de-Clifton se situe en terrains vallonnés, entouré par la chaîne des Appalaches ce qui offre de somptueux points de vue où les cours d’eau et les forêts s’y confondent harmonieusement.
Coin supérieur droit. L’agriculture représente, encore aujourd’hui, un mode de vie pour plusieurs. Nous retrouvons un grand nombre de producteurs qui travaillent la terre depuis des générations.
Coin inférieur droit. Très présente dans le milieu, on ne pourrait passer sous silence l’industrie forestière où une partie de la population y trouve emploi.
Coin inférieur gauche. Communauté où s’entremêle les générations du passé et la jeunesse du présent, où s’unissent croyances d’hier et espoirs de demain. Municipalité enfin, où s’entrecroisent les vies de chacun afin qu’hier et demain ne deviennent qu’un aujourd’hui…
Historique de Clifton-Partie-Est
La ville anglaise de Clifton, dans le Gloucester, près de Bristol, est vraisemblablement à l’origine de la dénomination du canton de Clifton, constitué en 1799 et de la municipalité du canton de Clifton-Partie-Est, entre Sawyerville et Saint-Venant-de-Hereford en Estrie. Ce nom est par ailleurs passablement répandu tant dans la toponymie anglaise qu’américaine. Érigée en 1874, du township de Clifton et municipalité du canton de Clifton et municipalité de la Partie Est du canton de Clifton, ces localités ont finalement fusionnée en municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton, en 1997.